Arcade Fire met le feu au Grand Journal avec

Arcade Fire met le feu au Grand Journal avec "Afterlife"

By Mathilde Kichenama
22 Nov 2013

Arcade Fire, à Paris pour son concert de ce vendredi au Pavillon Baltard, était hier soir sur le plateau du Grand Journal. Le groupe a présenté son nouveau single "Afterlife"".

Petit avant goût de ce que vous aurez peut-être la chance de vivre ce vendredi 22 novembre au Pavillon Baltard ! Les Montréalais d'Arcade Fire étaient hier soir sur le plateau du Grand Journal. Le groupe a présenté son nouveau single, "Afterlife", dévoilé hier sur la toile et a aussi interprété deux titres de Reflektor, son nouvel album qui cartonne.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Arcade Fire - Afterlife - Live du Grand Journal
Arcade Fire - Afterlife - Live du Grand Journal
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Arcade Fire - Reflektor - Live du Grand Journal
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Arcade Fire - Joan of Arc - Live du Grand Journal

Oui, ce n'est pas plus tard qu'hier qu'Arcade Fire a dévoilé le clip d'"Afterlife". Il avait déjà été présenté en avant-première sous forme d'un court métrage en hommage à l'oeuvre de Marcel Camus Orfeu Negro. Dépeignant la vie d'une famille hispanique de Los Angeles bouleversée par la disparition de la mère, la vidéo de presque 8 minutes est esthétiquement splendide et aborde de grands thèmes de la vie comme l'amour, la mort et le deuil. Elle nous offre aussi de jolies images de l'océan, d'un chantier lunaire et d'une Skins Party. A la réalisation, Emily Kai Bock, a qui l'on doit déjà les clips de Grimes "Oblivion", Grizzly Bear "Yet Again" et Majical Cloudz "Childhood's End".

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés