New

Arboré : le restaurant bar végétal et chaleureux de Paris

Arboré : le restaurant bar végétal et chaleureux de Paris

By Brice Reiter
07 Déc 2022

Havre de paix et de goût, le restaurant Arboré présente la cuisine personnelle et subtile de la talentueuse cheffe Pauline Séné. Dans un décor chaleureux, on s'attable pour un cocktail, un déjeuner, un dîner, bref pour un moment d'expérience généreuse. Vous nous suivez ?

Arboré : bistronomie généreuse dans un écrin bucolique

C'est au rez-de-chaussée de l'hôtel Royal Madeleine que l'Arboré s'élève comme fruitier vers le soleil. Cette note de poésie dans son nom comme dans notre phrase n'est pas un hasard puisqu'elle résume parfaitement l'ambiance chic, enchanteresse et champêtre de l'établissement.

En effet, on retrouve au coeur du restaurant un citronnier et un oranger qui grandissent jusqu'à une verrière. Tout autour de ces arbres, des banquettes confortables et des tables se dressent pour accueillir les invités qui s'y assoient. Avant d'arriver dans cet écrin végétal, on découvre la salle du bar et ses compositions florales qui viennent se mêler à différents objets suspendus et luminaires en forme de cage d'oiseaux. Le décor nous rappelle les serres royales où s'enchevêtrent lierres extérieurs, tilleuls et volières magnifiques.

Arboré : le restaurant bar végétal et chaleureux de Paris

Le bar à cocktails du restaurant Arboré

C'est donc dans ce tableau idyllique et bucolique qu'on peut goûter à la cuisine délicate de Pauline Sené. Quelques recommandations délicieuses sont à notre sens incontournables. En entrée, il faut tester le tartare de veau avec son hareng fumé, parmesan, moutarde et pignons. Côté plats, les plus gourmands doivent essayer l'épaule d'agneau citron et harissa, avec son taboulé et son yaourt menthe.

Pour ceux qui cherchent quelque chose de moins copieux, on vous recommande le chou-fleur grillé avec ses moules, son chorizo et sa crème de maïs. Et pour les desserts, laissez vous charmer par le Lemon curd, mascarpone, meringue, sablé breton et sorbet coriandre. Voilà une jolie surprise qui souligne, avec tous les autres plats, le grand savoir de la chef.

Arboré : le restaurant bar végétal et chaleureux de Paris

Un des plats de la carte à découvrir au Arboré

Arboré : des cocktails sur mesure, une expérience réussie

À la vue de leur long et magnifique bar, il n'y avait aucun doute : la carte des boissons allait être épatante. En accord avec la cuisine de Pauline Séné, les cocktails ont été pensés par l'équipe du bar Jefrey's, connue pour leurs créations originales et inventives.

Prenant la saisonnalité comme point de départ, la carte propose des mélanges mêlant produit frais, infusions et épices. Chaque concoction a pour objectif de respecter la démarche du "zéro déchet" afin de tirer profit de chaque ingrédient utilisé – et n'en laisser aucune trace !

Arboré : le restaurant bar végétal et chaleureux de Paris

Cocktail du restaurant bar Arboré

Ainsi, on retrouve une carte de 12 cocktails signatures et deux mocktails originaux où se mêlent différentes saveurs et couleurs. Justement, en parlant de boisson insolite, prenons l'exemple du M'Matté. Ce mélange est réalisé à base de pisco, maté, absinthe et CO2. Ce n'est pas tous les jours que l'on retrouve tous ces ingrédients dans un même verre. Tout aussi intéressant, on pense aussi au Blooming Sunset à base de rhum épicé, de rinquinquin, de carotte et de fleur d'oranger. Enfin, un dernier pour la route, on peut essayer chez Arboré une réinterprétation du Bloody Mary, ici le Bloody Beetroot, à base de tequila, betterave, framboise, tomate, raifort et pickles oignon.

Arboré : le restaurant bar végétal et chaleureux de Paris

Cocktail du restaurant bar Arboré

Ambiance végétale, plats inventifs et modernes, cocktails subtils et originaux, c'est la promesse faite et réussie du Arboré, le nouveau bar restaurant de Pauline Séné.

Arboré
29 Rue de l'Arcade

75008 Paris, France
En savoir plus sur le bar et restaurant Arboré.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés