Skip to content

Araabmuzik vient-il de lâcher l’album de beatmaker de l’année ?

Frappe énorme, production radicale : le prodige de la MPC, Araabmuzik, vient de lâcher un disque qui met l’ensemble de la scène beat à l’amende.

Après un nombre incalculable de mixtapes, de tournées de tous les dangers et une domination quasiment sans partage sur le jeu des beatmakers à MPC, Araabmuzik sort enfin son tout premier album. Et on ne s’attendait pas à ce que celui-ci frappe aussi fort. Révélé aujourd’hui via Spotify, le premier long format officiel du producteur de Providence scotche l’auditeur au mur et met l’ensemble de la concurrence à ses pieds.

Évidemment, il y a des morceaux qui tâchent (beaucoup), notamment le “Stadium House”, conçu pour faire danser les mômes américains. Araabmuzik aurait même pu réduire le tracklisting de moitié. Mais on trouve, tout au long de Dream World, une collection de tracks à tomber. “War Cry”, le tétanisant “Adonis”, l’hypnotique “Loud”, ou encore la balade Dâm Funkienne “Faded”, tous ces titres remettent immédiatement en cause l’ordre établi des producteurs les plus courus. Et mettent Abraham Ornella – de son vrai nom – sur un trône qui lui va bien. Kaytranada risque de ne pas être super serein au moment de faire “play” pour ce disque…