PGfLvTRkHlc

Aquila d'Equateur : track de la semaine

By Céline Lorez
12 Mar 2013

Après la sortie de leur premier titre Haunted en 2012, les Parisiens Equateur reviennent avec Aquila, leur deuxième EP. Cette semaine OnVillaNuit vous présente une des révélations de ce début d'année 2013, alors on ouvre grand ses oreilles ! Composé de Romain Nouhi et Charles Rocher, le duo électro-pop sortait son prem

Après la sortie de leur premier titre Haunted en 2012, les Parisiens Equateur reviennent avec Aquila, leur deuxième EP. Cette semaine OnVillaNuit vous présente une des révélations de ce début d'année 2013, alors on ouvre grand ses oreilles !

Composé de Romain Nouhi et Charles Rocher, le duo électro-pop sortait son premier EP Haunted en 2012 dans un univers futuriste. Quatre remixes accompagnent ce morceau original où l'on retrouve NEUS, Pégase, Marius et Bear Damen (Non Records). A leur actif on compte également de nombreux remixes officiels pour Sébastien Tellier, Pégase, Toxic Avenger, Zémaria, etc.

On découvre leur deuxième EP Aquila signé chez Nouvelle New Wave dans un style différent et plus mélancolique que le premier mais tout aussi savoureux. Le délicieux mélange de ton psychédélique saturé et de pop aérée de la track Aquila est accompagné d'un clip vidéo surréel. On retrouve Charles et Romain dans un univers spatial tout en douceur qui nous envoûtent et nous font décoller aux rythmes des arrangements subtils et dont les nappes synthétiques collent à cet univers pop-fictionnel. Le clip est réalisé par Lucas Stefanini et François Grumelin-Sohn alias Kadavre Exquis qui nous bluffent par la qualité graphique et la dimension inter-sidérale. Aquila est une invitation au voyage tant par sa musique que par son clip où légèreté et fragilité se retrouvent pour un résultat artistique étonnant. L'atmosphère est planante et la production impeccable. A suivre !

Le facebook d'Equateur

Aquila: le making-of

Céline Lorez

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés