Après son bar, Le Mellotron ouvre un café disquaire

Après son bar, Le Mellotron ouvre un café disquaire

By Charlotte Bernard
08 Avr 2019

Et il se trouve juste en face du bar situé au numéro 6 de la rue Beaurepaire, dans le 10e arrondissement de Paris.

Bar et musique, c'est un concept connu à Paris. Bar et galerie d'art aussi. Mais voici un nouveau café et disquaire qui risque de charmer les mélomanes qui se cachent parmi vous. Car, après avoir ouvert un bar qui fait aussi office de studio radio, Anders Sicre ouvre désormais Le Mellotron Coffee & Record Shop.

Le Mellotron, bar et radio

C'était en 2009. Depuis 10 ans maintenant, Le Mellotron est devenu LE bar parisien qui allie à la perfection musique et convivialité. On y vient boire un verre en écoutant de la musique alternative dans une salle de briques à l'ambiance chaleureuse en compagnie d'artistes confirmés, de nouveaux talents et d'autres mélomanes aguerris, ou pas. Bref, le Mellotron, qui est également une radio et possède son propre studio dans l'établissement, bat au rythme de la ville. Chaque jour, il accueille aux platines jusqu'à 2h du matin bon nombre de DJs, dont les sets sont même rediffusés en direct sur Facebook pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement. Mais désormais, le Mellotron a également son café, afin d'accueillir les mélomanes qui ne pourraient pas attendre l'ouverture du bar à 18h.

Après son bar, Le Mellotron ouvre un café disquaire

Le Molletron bar

Mellotron Coffee & Record Shop

Il est situé juste en face de son bar. C'est au numéro 5 de la rue Beaurepaire, donc, que l'on pourra désormais de 8h à 16h se poser autour d'un café accompagné d'une gourmandise et admirer la sélection de nouveautés vinyles de qualité. Et pourquoi pas, les acheter. On peut également lire sur la page facebook que le café proposera cakes et cookies le matin et sandwichs frais le midi. Quant à la sélection de vinyle, elle sera évidemment étoffée et renouvelée pour ne pas ennuyer les audiophiles, avec des nouveautés de labels anciens ou de classiques moins récents. Quoi qu'il en soit, il s'agira, bien entendu, de morceaux qui font la radio quotidienne qu'est le Mellotron.

Le Mellotron Coffee & Record Shop
5 rue Beaurepaire, 75010 Paris
La page facebook
Le site internet

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés