Après les bars à chats, voici le bar à rats

Après les bars à chats, voici le bar à rats

By Sophia Salhi
10 Juil 2019

Vous connaissiez les bars à chat ? Et bien, à San Francisco, vient d'ouvrir le premier bar à... rats ! Ces petits mammifères mal-aimés sont très intelligents et affectueux, et c'est bien ce que compte prouver ce bar éphémère original.

Oubliez les bars à chats ! L'avenir est au bar à rats. Oui, oui, vous avez bien lu. D'habitude chassés et exterminés, les rats sont des petits rongeurs mammifères pourtant réputés pour être très affectueux. Et le San Francisco Dungeon, un célèbre circuit touristique de la ville de San Francisco l'a bien compris.

Inaugurant le premier bar à rats éphémère, le San Francisco Dungeon permet de boire un verre dans une maison hantée et poussiéreuse en compagnie de petits rats domestiqués, bien sûr. De quoi interroger nos préjugés et, pourquoi pas, faire une place dans notre coeur pour ces petits rongeurs, qui, pour une fois, sont les bienvenus dans un établissement !

Un cocktail avec une queue de rat, s'il-vous plaît !

Après avoir payé $50 pour la visite de la maison hantée, chaque visiteur peut se remettre de ses émotions en goûtant un cocktail signature en compagnie des petits rongeurs : le "Ama-RAT-o Sour". Sa spécialité ? Il est garni d'une (fausse) queue de rat très réaliste, faite à partir de morceaux de bettera(t)ve.

Il faut aussi savoir que ces petits rats sont pris en charge par l'association Rattie Ratz qui recueille les rats de San Francisco, afin de leur porter secours. Et si l'un d'entre eux vous fait particulièrement craquer, vous pourrez repartir avec vu que ces petits rongeurs domestiqués sont disponibles à l'adoption ! Car les rats, comme les chats, chiens, cochons et tous les autres animaux, sont des petites créatures qui méritent notre affection et notre amour.

Réservez un tour au "Rat Bar" du San Francisco Dungeon par ici !
The San Francisco Dungeon, 145 Jefferson Street San Francisco, CA, 94133

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés