Et oui : en Alsace, on peut désormais commander son burger dans un biplan !
Le Camion Bol, Le Réfectoire, Thaï la Route, El Tacot… Les food trucks ne manquent pas en France (et partout dans le monde), à tel point que des applis et des festivals leurs sont même dédiés ! Et puis, en avril dernier, Kristin Frederick avait carrément lancé Le Bateau Qui Fume, la version nautique de son Camion Qui Fume.
Le folklore aurait pu s’arrêter là, mais non ! À l’occasion du premier anniversaire de son parc aérien le Petit Prince en Alsace, les patrons du dit parc ont décidé d’ouvrir un food truck version aérienne : le premier Food Plane au monde !
L’avion-restaurant en question est une copie du biplan qu’Antoine de Saint-Exupéry (forcément) a piloté lors de son voyage dans le désert de Libye. Un engin dont l’intérieur a été transformé en une véritable cuisine ouverte. C’est là que sont servis burgers, nuggets, frites et autres spécialités barbecue grâce aux 4 grands grills installés autour de l’avion. Vous l’aurez compris, l’avion ne prendra pas les airs, et ce n’est finalement pas plus mal quand on connaît l’histoire de la fin du périple de Saint-Exupéry en Libye…
Le Food Plane au Parc du Petit Prince, UngersheimLe site internet du Parc du Petit Prince