Après Diddy, Apple Music prévoit un documentaire sur Chief Keef

Après Diddy, Apple Music prévoit un documentaire sur Chief Keef

By Tawfik Akachar
17 Août 2017

Un projet qui fait peut-être partie du millard de dollars investis par la firme de Cupertino pour créer des programmes originaux ?

En un laps de temps assez court, c'est la seconde fois qu'on entend parler d'un documentaire produit par Apple Music. Le mois dernier, la marque annonçait la sortie de Bad Boy: Can't Stop, Won't Stop, le documentaire sur la carrière de P. Diddy. Aujourd'hui, c'est un second programme du genre qui est annoncé et il sera sur Chief Keef.

Le nom de Chief Keef n'évoque peut-être pas grand chose au grand public mais, pour l'amateur de rap averti, il s'agit d'un monument de la scène rap de Chicago. C'est notamment à lui que l'on doit l'avènement des scènes 'drill' et trap, dans un sens plus large. L'artiste qui revient doucement sous la lumière des projecteurs et prochainement - à n'en pas douter - au sommet des charts, aurait d'ailleurs refusé un juteux contrat lui proposant d'être le premier rappeur à être officiellement signé sur Apple Music.

Ledit documentaire s'appelle The Life Of Sosa, sortira en décembre prochain et se concentrera sur les démêlés du rappeur avec la justice, ainsi que l'impact dans la culture populaire américaine de ce dernier, notamment à la période de son premier album, Finally Rich.

On a également appris récemment qu'Apple comptait investir un milliard de dollars dans la création de contenus télévisuels. Une façon de concurrencer Netflix et Amazon, c'est évident. Mais aussi de devenir un géant impliqué dans plusieurs marchés. D'ailleurs, Apple a d'ores et déjà mis de l'argent sur un programme TV à succès : Carpool Karaoke : The Series. La marque diffuse, chaque lundi depuis le 8 août dernier, un nouvel épisode de la création de James Corden. La suite s'annonce donc excitante.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés