Appli Kol : la distillerie ambulante de boissons

By Juliette Hautemulle
04 Déc 2015

Appli Kol : la distillerie ambulante de boissons @DR

Appli Kol : la distillerie ambulante de boissons

Paris Craft Cocktail, la distillerie ambulante - Photo 1

Appli Kol : la distillerie ambulante de boissons @DR

Appli Kol : la distillerie ambulante de boissons

Paris Craft Cocktail, la distillerie ambulante - Photo 2

"Kol" et une application sur laquelle on peut commander alcools, softs, mais aussi désormais de cocktails frais par Paris Craft Cocktail ! On vous donne les pour et les contre de ce service.

L'application "Kol" est, au départ, un service de livraison d'alcools et de soft. Or, depuis jeudi dernier, les fondateur de ce service propose désormais les produits de la société Paris Craft Cocktail, à savoir "des cocktails uniques présentés en bouteille et consommables non pas sur le moment mais plus tard (une idée qui nous rappelle un peu celle des patrons de La Cave à Cocktail, les cours de mixologie en moins)". Alors cool, ce Kol ? On vous donne les pour et les contre.

Les pour

L'avantage de ce service, c'est que vous recevez votre commande en moins de 30 minutes, de jour comme de nuit, et tout en suivant votre livreur de votre écran. Les tarifs pratiqués sont ceux que l'on retrouve dans la grande distribution. La sélection des boissons est plutôt qualitative et ces dernières sont livrées à température de dégustation. Notre coup de coeur ? Le premier cocktail signature de Paris Craft Cocktail (forcément), le "N°1" à base de gin, Sencha Green Tea, rhubarbe, eau de fleur d'oranger, gingembre, verjus (jus extrait des raisins n'ayant pas mûri ou raisins verts).

Les contre

La livraison n'est pour le moment disponible qu'à Paris intra muros (elle doit s'étendre à la banlieue en 2016) et du jeudi au dimanche soir seulement. Les recettes de cocktails – à déguster en bouteille et plus tard – ne peuvent pas contenir certains ingrédients frais. Et puis rien ne remplacera jamais le plaisir d'avoir face à soi un mixologue réalisant une création minute et à déguster dans un joli cadre de speakeasy...

L'appli Kol vous tente ? Retrouvez la ici !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés