Apple cesse la production de l'iPod Shuffle et de l'iPod Nano

Apple cesse la production de l'iPod Shuffle et de l'iPod Nano

By Tawfik Akachar
28 Juil 2017

C'est le gros moment nostalgie de cette fin de semaine : Apple met fin à la production de deux produits qui ont marqué son histoire, à savoir l'iPod Shuffle et l'iPod Nano.

Voilà deux produits qui ont marqué l'histoire d'Apple. Les iPods Nano et Shuffle ne seront bientôt plus. Après avoir retiré les sites web de ces deux produits de leur domaine, les fondateurs de la marque de Cupertino ont officiellement confirmé la fin de vie de ces deux lecteurs MP3 cultes. Qu'on se rassure tout de même : l'iPod Touch reste dans les parages et vos iPhones sont apparemment là pour rester.

On a tous connu ces deux modèles : deux lecteurs de très petite taille dont l'ergonomie restait excellente, avec une très bonne autonomie de batterie, un design reconnaissable immédiatement - et d'ailleurs beaucoup copié - et des campagnes de pub marquantes aujourd'hui encore (voyez plutôt ci-dessous).

Sur The Verge, un porte parole de la marque créée par Steve Jobs explique : "Nous simplifions aujourd'hui notre gamme d'iPod avec deux modèles Touch ayant le double de capacité et pour seulement 199$/€". Une révolution qui continue, donc, après l'arrêt de l'indétrônable iPod classic en 2014 et la disparition de la prise jack sur l'iPhone 7, privilégiant la rapidité de la nouvelle technologie sans fil introduite avec les AirPods.

Avant de s'éteindre complètement, les deux modèles devront d'abord être tous vendus. Ces derniers sont disponibles aujourd'hui en magasin et, avec leur extinction aussi proche, on ne serait pas surpris de les voir disparaître encore plus rapidement après cette annonce officielle.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés