Skip to content

Aphex Twin lâche une tonne d’inédits et un nouvel EP

Une caverne d’Ali Baba spéciale Aphex Twin vient d’ouvrir sur le net, ouverte par l’artiste lui-même. Les fans trouveront assurément leur bonheur entre tous les titres bonus et le nouvel EP intitulé Orphans.

ne cesse de faire parler de lui en ce moment. Un peu plus tôt dans le mois de juillet, l’artiste nous a dévoilé sur Youtube un nouveau morceau composé exclusivement avec des instruments Korg et en featuring avec son fils. Puis ce dernier a proposé une vidéo qui nous révèle le processus de production de l’électrisant “Vordhosbn” sur le logiciel PlayerPro.

En début de semaine, le master de l’ambient a également sorti un site où il a rassemblé une majeur partie de sa gigantesque discographie, aussi bien pour le projet Aphex Twin que sous ses autres alias : AFX, Polygon Window, Gak et The Tuss.

À la plus grande surprise de ses fanatiques, l’Irlandais a aussi glissé un nouvel EP baptisé Orphans, ainsi qu’une bonne poignée de tracks inédits. Il s’agit de morceaux bonus sur quelques albums : deux sur Ventolin, trois nouvelles versions de son classique “Windowlocker, ou un autre sur l’album Syro qui avait marqué les esprit en 2014. Pour les écouter rapidement sur le site, il vous suffit simplement de repérer les inscriptions “New” à côté des titres.

Tous les tracks sont disponibles en écoute gratuite sur le site mais aussi à l’achat, en vinyle ou bien en digital pour les intégrer dans votre bibliothèque iTunes. Gardez un oeil ouvert sur le site, le producteur a l’air en très grande forme en ce moment et nous ne sommes pas à l’abris d’avoir des nouvelles de lui très prochainement…