Aphex Twin annonce un EP... et un synthétiseur ?

Aphex Twin annonce un EP... et un synthétiseur ?

By Tawfik Akachar
08 Juin 2016

Ce qui est certain c'est que l'EP devrait arriver rapidement. Pour le synthé, beaucoup ont une théorie, qu'on vous explique ci-dessous.

La dernière fois qu'on avait eu des nouvelles d'Aphex Twin, c'était en décembre dernier. Le compositeur anglais uploadait sur Soundcloud "T17 Phase Out", morceau qui a disparu de la plateforme à l'heure qu'il est.

Plus tôt dans la semaine, une mystérieuse affiche au look rétro a fait surface et elle annonce très explicitement un nouveau disque pour Aphex Twin. On sait que par ailleurs, plusieurs disquaires ont reçu le poster par voie postale... C'est par exemple le cas de Drift, qui s'exprimait sur Twitter :

Sur le poster, quelques instructions qui peuvent amener à penser que Cheetah n'est pas simplement le nom de ce nouvel EP, mais aussi le nom d'un synthétiseur physique ou numérique, que l'artiste aurait confectionné. Aucune des deux hypothèses n'est bien entendu certaine mais en connaissant un minimum le personnage qu'est Richard D. James, on peut se poser la question, véritablement.

On peut, sur le poster, lire des instructions - allégoriques ou non, c'est bien là toute la question ! Mais ce n'est pas le tout, à la fin du texte : une liste de caractéristiques matérielles, que vous retrouverez ci-après.

- Digital Wave Sequencing Synthesizer
- Sounds programmed to sequence through changing waveforms as the note plays, giving exceptional movement and character to the music
- 15 Note polyphonic
- Velocity Sensitive
- Multi-Timbral
- Stereo Output
- Fully programmable from the front panel
- LED display

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés