Avec tous les préparatifs que les repas de Noël supposent, nous n’avons pas forcément le temps de trouver des idées intéressantes pour son apéro de réveillon ou ceux du déjeuner ou dîner du lendemain. Pas de panique, nous vous donnons ici quelques idées !
Pour un #AperoTime de Noël, il n’est pas possible de jouer la carte de l’ordinaire ou de l’apéro classique. Il faut mettre un peu de féérie sur sa table, dans la présentation de ses boissons et trouver les amuses-bouches qui fonctionnent avec vos cocktails.Pour vous donner un peu d’inspiration, nous avons réuni des idées et des articles qui pourraient vous donner un bon coup de pouce !
La déco des verres
Ce n’est pas forcément quelque chose qui nous vient toujours à l’esprit, mais la déco des verres à cocktail ou à champagne peut être une belle manière de présenter son apéro de Noël.
Suivant ce que vous souhaitez servir, vous pouvez par exemple givrer votre verre pour lui donner une apparence glacée ou enneigée comme la période des fêtes l’évoque souvent. Vous pouvez le faire avec un Kir Royal par exemple, mais aussi avec des cocktails comme la Piña Colada ou une Margarita.
Il est aussi possible selon vos boissons d’ajouter un quartier d’orange comme déco, voire un brin de pin ou d’un bâton de cannelle pour sublimer vos verres.
Pour trouver plus d’inspiration, nous vous conseillons notre article sur la décoration des verres.

Un bel exemple d’une déco de verre pour Noël
3 cocktails de Noël
Les repas de Noël sont des moments de réunion en famille, donc une merveilleuse occasion pour lever un toast à ces retrouvailles. Avant chaque repas, il n’est pas rare de démarrer avec un apéro pour discuter avec ses proches. Bien que le champagne soit de coutume, nous vous proposons trois cocktails de Noël qui pourraient venir rejoindre vos tables le temps d’un toast.
Ginger Sledge : ce cocktail de Noël mélange du Schweppes Premium Mixer Ginger, avec du rhum et de la mandarine. Fruité et sucré, cette boisson pourrait très bien remplacer l’habituel Kir à la liqueur ou la soupe de Champagne.
Gin Tonic de Noël : le Gin Tonic est un grand classique mais nous avons le twist de Noël. Pour le réaliser, il faut mélanger du gin, du Schweppes Premium Mixer Tonic Original et de la liqueur de sapin. Et là, on est dans le thème.
Le Mont-Blanc : Pour ce cocktail au nom de la célèbre montagne française, on mélange de la vodka, du champagne et un sorbet au citron vert. Frais et légèrement acidulé, ce cocktail se prête bien à un apéro, pour remplacer le champagne ou même en digestif.

Le cocktail Ginger Sledge
Quel toast pour quel cocktail ?
C’est une bonne question ! Pour parfaire votre apéro, vous pouvez aussi identifier les aliments qui iront avec les cocktails que vous voulez proposer à vos invités.
Si vous choisissez du champagne ou alors un cocktail comme Le Mont-Blanc que nous avons proposé plus haut, les aliments qui fonctionneront bien seront les huîtres (bien évidemment !), mais aussi des frites de patates douces, ainsi que quelques fruits de mer comme des petits poulpes, des crevettes, du saumon.
Si vous choisissez un cocktail comme le Gin Tonic, le conseil sera de préparer des blinis au saumon fumé, des fruits à coque, un plateau de fromages ou encore des crevettes au gingembre. Ça fonctionnera très bien.
Et enfin, dans le cas où vous optez pour un cocktail au rhum blanc, comme le Ginger Sledge, il est conseillé de s’orienter vers du fromage comme le gouda ou le brie ou alors proposer des ceviche à partager.

Le food pairing des cocktails de Noël
Participez à notre grand jeu concours #AperotimebySchweppes pour tenter de remporter un week-end de rêve dans une villa privatisée parmi de nombreux autres prix.