Anna Kova :

Anna Kova : "All In You a été une vraie chance"

By Yann Guillou
04 Août 2017

Avec un concert sur la scène du magnifique Opéra Garnier de Monaco pour le Monte-Carlo Sporting Summer Festival, Anna Kova ne pouvait rêver mieux comme cadre pour terminer sa tournée d'été. Entre un EP prêt à sortir et un album en cours de réalisation, nous avons posé quelques questions à la chanteuse juste avant son entrée sur scène...

Villa Schweppes : Le clip de "Light In" vient tout juste de sortir. C'est presque une façon de fêter la fin de ta tournée finalement, avec ces airs de docu...

Anna Kova : En fait, nous voulions un clip qui rende bien compte de ce qu'on a pu vivre ces derniers temps, avec tous ces lives. On a fait les images lors de notre concert à Lollapalooza il y a à peine 15 jours : on a vraiment eu de la chance car tous les éléments étaient réunis ce jour-là, c'était un super concert. J'étais touchée en voyant le rendu, on sent bien cette énergie qui se dégage des images.

Si on compte bien, vous êtes une petite bande de 6 sur scène...

Anna Kova : On essaie de tourner le plus souvent à 6 tout le temps, en effet. C'est ce que j'aime défendre. C'est important qu'il y ait deux choeurs, j'aime jouer avec les parallèles, en mettant des choses très produites et très modernes à côté d'éléments plus primaires, plus organiques. Le mariage fonctionne bien d'ailleurs, je pense que ça se sent dans ce clip.

Cette vidéo, c'est justement le fruit - et surtout le début - de ma collaboration avec la réalisatrice Constance Maillet qui va réaliser tous les clips de mon EP Pixels.

Tu prévois de lancer une vidéo pour chacun des titres ?

Anna Kova : Oui, plus ou moins. Trois sont déjà tournées.
La première montrait exactement ce que je voulais laisser voir : de la vie, des rires, de la joie...

On y retrouvera un fil rouge, comme une série ?

Anna Kova : Pas vraiment mais, dans un sens, oui, car ça sera une découverte tout au long des vidéos de plein de facettes et de visages différentes. Je me montre déjà beaucoup plus, on voit plus mon visage. Les vidéos prennent moins la forme de court-métrages qu'avant. Là, c'est plus direct, on va droit au but.

C'est donc le 25 août que sortira ce 2ème EP, Pixels. Que peux-tu nous en dire pour l'instant ?

Anna Kova : Pixels est logiquement la suite de Pigments, (son 1er EP, ndlr) car ça a été un bout de vie entier. On a écrit Pigments et Pixels en même temps. le travail le plus dur a été d'épurer le tout pour ne garder que le noyau, ce qui était le plus évident et le plus intéressant.
Les deux avaient une sonorité différente : Pixels est un peu plus chaud, un peu plus organique, un peu plus direct et, encore une fois, plus épuré. Il y a plein de petites choses que je voudrais amener vers l'album...

Ton album est déjà prêt ?

Anna Kova : Non, je termine cette tournée et je sors Pixels d'abord. J'espère que ça va plaire, j'ai hâte de voir comment les gens vont le prendre. Je ne veux rien précipiter, il faut aussi prendre le temps de faire les choses...

Tu as déjà testé les morceaux de Pixels sur scène. Comment le public réagi ? À Lollapalooza, par exemple, ça semblait plutôt bien prendre !

Anna Kova : C'est dans ce sens que je vous disais que tous les éléments étaient réunis : on jouait à midi, ce qui n'était pas l'idéal ! Je m'attendais à ce qu'il n'y ait que ma famille et mes amis et, en fait, il y avait énormément de monde : des Parisiens, des étrangers... Et tout le monde semblait heureux, avait le sourire aux lèvres. Les gens donnaient l'impression qu'ils avaient envie de découvrir, qu'il étaient très ouverts. Et ça, c'était hyper agréable.

Tu as accompagné Synapson sur toute leur tournée, ce qui faisait une bonne centaine de dates. C'est un bon entrainement pour ta propre tournée...

Anna Kova : Oui, on a fait énormément de dates et beaucoup de très grosses scènes comme les Vieilles Charrues, notamment. Pour l'instant, j'en ai fait une dizaine sous mon nom.

Ce n'est d'ailleurs pas trop difficile de passer à autre chose, de lancer une carrière sous ton nom ? En deux ans, tu as pu te détacher de ça ?

Anna Kova : Pour moi, c'est une vraie chance d'avoir fait ce titre, "All In You", qui accompagne les gens depuis deux ans. On me demande parfois si je ne suis pas lassée de le chanter encore mais pas du tout, c'est trop bien ! Ça me plait que cette chanson soit encore dans le quotidien des gens.
J'espère maintenant que ce titre permettra aussi d'attiser la curiosité sur ce que je fais aujourd'hui.

Anna Kova :

Pixels - Anna Kova

Anna Kova
Pixels
Sortie le 25 août 2017

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés