Animal Collective fait une tournée comme DJ et lâche un petit mix

Animal Collective fait une tournée comme DJ et lâche un petit mix

By Charles Crost
01 Août 2014

Le groupe de toute une génération de barbus prend le camion pour passer des disques dans tous les Etats Unis. Et en Europe bientôt ?

C'est sans aucun doute l'une des plus grosses frustrations des groupes de "rock" face aux musiciens électroniques sur laptop : il leur faut tout un tas de matériel et de roadies pour s'en occuper. Partir à la rencontre des fans en live coûte alors cher aux programmateurs et cantonne souvent à des formats façon "représentation", terminés à minuit, dans des salles à grandes jauges.

Pour y remédier, comme d'autres avant eux, des membres d'Animal Collective se lancent dans une tournée américaine en DJ. Un ordi ou un bac de disques et c'est parti : une tournée à faire tourner des galettes est clairement moins lourde à mettre en place. Trois membres du groupe seulement se succéderont derrière les platines : le très attendu Panda Bear reste finalement à la maison.

Pour fêter ça, ils lâchent un petit mix très unexpected, qui risque de bien fonctionner pour la fin de l'été. Si le format marche bien aux USA, on peut imaginer qu'ils rappliquent en décembre en Europe. On se rappelle par exemple d'Alt-J au Social Club, précédent marquant en la matière. Vu que la mixtape est plutôt réjouissante, pas de raison de s'en priver : cliquez plutôt!



Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés