Skip to content

Angèle et sa guinguette bio !

We Love Green c’est des concerts exceptionnels, une ambiance bon enfant et surtout l’occasion de réfléchir sur l’environnement. Nous avons eu la chance de discuter quelques minutes avec Angèle, 23 ans, chef spécialisée dans la cuisine bio et détox, qui tenait une petite guinguette sur le festival. Elle a accepté de nou

We Love Green c’est des concerts exceptionnels, une ambiance bon enfant et surtout l’occasion de réfléchir sur l’environnement. Nous avons eu la chance de discuter quelques minutes avec Angèle, 23 ans, chef spécialisée dans la cuisine bio et détox, qui tenait une petite guinguette sur le festival. Elle a accepté de nous parler de son engagement pour l’écologie et de son amour pour la bonne cuisine. Une belle rencontre.


Première fois à la We Love Green ?

Oui c’est la première fois ! J’étais très motivée pour participer au festival puisque je ne fais que de la cuisine bio, détox et surtout locale. En fait je suis naturopathe ! J’ai essayé de proposer des bonnes choses, c’est pour ça que j’ai fait des carrott cakes (rires).

Pourquoi êtes vous venue à We Love Green?

Je suis venue pour faire connaître ma cuisine et donner du plaisir aux gens ! J’adore le concept du festival. Nous les restaurateurs, nous avons une chartre très stricte à respecter. On ne pouvait pas apporter de bouteilles d’eau par exemple. On a aussi dû informer les organisateurs du nombre de watts dont on allait avoir besoin pour notre cuisine, puisque tout le festival est alimenté à l’énergie solaire.

Qu’est ce qui vous a le plus plu aujourd’hui ?

J’ai adoré rencontrer tous ces gens si différents. J’ai été étonnée de voir autant de personnes âgées et de familles avec leurs enfants ! Côté concerts, j’ai adoré Kindness. J’ai pu laissé ma guinguette un moment pour aller le voir et je l’ai trouvé génial. Il courait partout et sautait dans le public ! J’ai aussi aimé Camille parce que son concert était très rigolo. Beirut et la Femme étaient géniaux aussi.

Quel est votre geste pour la planète ?

Je ne prends jamais la voiture et mes services de livraison se font à vélo électrique. Pour ma cuisine, je n’utilise que des produits locaux, je n’importe rien et je vais à la rencontre des petits producteurs. Surtout, je n’achète aucun produit venant d’Espagne, c’est important. Mon geste green au quotidien, c’est aussi de faire plaisir aux gens. Je veux leur montrer que le bio ce n’est pas que du quinoa et c’est vraiment être bon !

A quoi ressemble un Green Festivalier ?

C’est quelqu’un d’assez sympa, d’un peu hipster (rires). Il est là pour boire une bière et écouter de la bonne musique.

Plutôt jour ou plutôt nuit ?

Je suis plutôt jour ! Peu importe l’heure à laquelle je me couche je suis obligée de me lever tôt pour faire les marchés. Les vrais écolos se lèvent à l’heure de leurs poules pas vrai ?

Votre poison ?

Je n’achète que des produits bio mais ça ne m’empêche pas de manger des sucreries… De temps en temps je fume aussi une cigarette mais mon poison c’est vraiment les gâteaux, surtout les miens !

Votre playlist du moment ?

J’ai vécu au Brésil donc j’adore la musique brésilienne, surtout la Bossa Nova. Vu que je cuisine beaucoup mais que j’adore lire, j’écoute des livres audio aussi, c’est pratique ! Dans ma playlist j’ai aussi Moriarty et de bons vieux sons de John Lennon et d’Elvis Presley.

Des projets pour la suite ?

Je vais ouvrir un salon de thé à la Cité de la Mode et du Design, à la place du Café praliné. Ce sera un salon de thé détox où on boira de bons chocolats chauds, fait avec du lait d’avoine ou d’amande.

Découvrez le blog de la Guinguette d’Angèle !

Et aussi son Facebook officiel

Propos recueillis par Marine Normand et Mathilde Kichenama

Derniers articles Portraits

Actus musique

Jacques : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Saint DX : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Mykki Blanco : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Michel : ses bons plans, ses kiffs et ses coups de coeur

Les Plus Lus

Festival de Cannes

Céline Tran, la dernière recrue de Tête d’Affiche

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets
Angèle, chef spécialisée dans la cuisine bio et détox!

Les Rencontres Villa Schweppes

Izia Higelin, d’une famille à l’autre

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Les Rencontres Villa Schweppes

Les pires phrases de séduction entendues en club

Portraits

Portrait du hipster en soirée

Les plusPartagés

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Festivals

Jessica93 : “Si tu es musicien, tu ne vas pas avoir un 40m² en plein Paris”

Big Festival

Stand’arT, le collectif qui fait bouger Biarritz la nuit

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets

Portraits

Tin-Tin : “Ça fait 31 ans que je suis tatoueur !”

Les Rencontres Villa Schweppes

Deluxe : portrait du groupe préféré de Matthieu Chedid