Anetha ouvre son agence d'artistes, familiale et écolo : Mama Loves Ya

Anetha ouvre son agence d'artistes, familiale et écolo : Mama Loves Ya

By Antoine RUIZ
15 Jan 2021

En voilà une bonne nouvelle ! Aujourd'hui fer de lance de la scène électronique made in France, Anetha ouvre la voie aux talents de demain en initiant sa propre agence d'artistes, qu'elle veut familiale et surtout... écolo ! Parmi ses disciples, on retrouve déjà ABSL et UFO95...

La musique est polluante, c'est un fait. On en parlait déjà au cours de notre liste de docus à mater pendant le deuxième confinement, notamment avec le court métrage réalisé par Massive Attack, portant sur le changement climatique et la pollution de l'industrie musicale. Et c'est précisément ce sur quoi met un point d'honneur Anetha avec Mama Loves Ya, sa propre agence d'artistes.

"Le moment est venu de nous réinventer, de collaborer et de développer un nouveau mode de pensée," explique la DJ native de Bordeaux dans un manifeste. "Parce que les artistes méritent de véritables alliés dans l'évolution de leur carrière, et parce qu'un changement profond est possible après tout – nous créons une nouvelle communauté pour aider les artistes à grandir, à être entourés, à avoir un meilleur impact sur l'environnement et à se concentrer sur une chose qui nous rassemble – la musique."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama loves ya (@mama_loves_ya_)

En plus d'aider des artistes émergents à se lancer ou à booster leur carrière, l'agence veillera aussi à promouvoir une fête plus écologique. Favoriser le train à l'avion, réduire les distances entre performances, proposer du merch écoresponsable, créer un écorider pour réduire la consommation de plastique dans les clubs et en festival... Voilà tout un tas d'actions et de dispositifs mis en place par Mama Loves Ya, avec pour objectif de sensibiliser l'industrie sur son impact environnemental.

2021 sera l'année du renouveau et du changement ! On vous le dit...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés