Amy Winehouse : ses 5 meilleurs lives

Amy Winehouse, 3 ans déjà : ses 5 meilleurs lives

By Mathilde Kichenama
23 Juil 2014

Trois ans déjà depuis la disparition tragique de la talentueuse et unique Amy Winehouse. Hommage en 5 lives.

Depuis la mort de la chanteuse il y a trois ans, beaucoup ne gardent en mémoire que ses derniers lives entachés par les prises d'alcool et de drogues. Amy Winehouse a pourtant maintes fois démontré son incroyable talent sur scène.

1 - "Stronger Than Me"

En 2004, le succès d'Amy Winehouse est encore timide internationalement mais elle a déjà conquis le public anglo-saxon avec son premier album Frank. Joyeuse et physiquement en forme, elle enregistre "Stronger Than Me" en acoustique pour le festival anglais Glastonbury. Un beau moment.



2 - "Wake Up Alone"

En 2006, la chanteuse explose avec son deuxième album Back To Black, moins jazzy et plus soul que Frank. Elle adopte sa fameuse coiffure coque qui deviendra un de ses signes distinctifs.



3 - "Back To Black"

Amy Winehouse a confié avoir écrit l'album Back To Black en seulement 6 mois après sa rencontre avec Mark Ronson, qui l'a produit. "Rehab" et "Back To Black" ont été ses titres les plus écoutés, visionnés et téléchargés sur internet.

4 - "Valerie"

Amy Winehouse sait chanter en live (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'artistes) et le prouve lors de chacun de ses concerts. On la retrouve ici dans une superbe interprétation de son titre "Valerie", accompagnée de ses musiciens.



5 - "You Know I'm No Good"


Le succès d'Amy Winehouse tient aussi beaucoup à ses interprétations lives. La chanteuse a toujours su réinventer, réinterpréter chacun de ses tubes sur scène comme ici sur le plateau de l'émission de Russell Brand. Unique.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés