Skip to content

Ambiance new-yorkaise au Metropolitan Cocktail Bar de Lyon

L’Antiquaire, Le Monkey Club, Le Soda Bar… Il existe déjà de beaux specimens de bars à cocktails lyonnais. À la place du Redwood, un petit nouveau lui succède dans un décor qui se veut très new-yorkais et qui fait déjà parler de lui.

Le corbeau qui sert de totem à ce nouveau bar façon speakeasy n’est pas un mauvais présage. Tout est là pour que l’ancien et réputé Redwood devenu le Metropolitan Cocktail Bar (déjà surnommé le “Met”) s’installe comme l’un des bars à cocktails les plus prisés de la ville. Rémy Merlin (le Florian, la Cour des Loges), nouveau maître à bord de ce lieu, rend hommage à la Big Apple, dont il est tombé amoureux lors d’un voyage, à travers le nom du bar, les murs en brique, le cuivre, les hauts tabourets et les lights tamisées.

Un cocktail de The Metropolitan Cocktail Bar

Un cocktail de The Metropolitan Cocktail Bar

Sa carte d’une vingtaine de cocktails va des plus classiques (Old fashioned, Negroni, Moscow Mule, Cosmopolitan) aux créations maison plus ou moins exotiques comme un “Japanese Bijou” (whisky japonais, Chartreuse, Martini) ou un plus américain “Lincoln” (whisky, vin rouge, sucre, bitter). L’obsession du barman en tenue de Chef cuisinier ? Obtenir un dosage parfait, comme s’il s’agissait de plats.

Pour les petites faims, des planches de charcuteries, de fromages ou végétariennes copieuses accompagnent les différent breuvages. Dernière surprise ? Le Metropolitan lance une loterie un vendredi par mois (sans l’annoncer) : une table sera tirée au sort et son addition lui sera offerte. The Met plus ultra ?

The Metropolitan Cocktail Bar
1 rue Chavanne, 69001 Lyon
La page Facebook

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.