Amazon lance son festival Intersect avec SOPHIE, Gesaffelstein, Jamie xx...

Amazon lance son festival Intersect avec SOPHIE, Gesaffelstein, Jamie xx...

By Antoine RUIZ
04 Nov 2019

Amazon, c'est aujourd'hui bien plus qu'un géant du e-commerce. La société américaine se lance désormais dans l'organisation de festival avec Intersect. Foo Fighters, Flying Lotus, SOPHIE, Gesaffelstein, Jamie xx... Line up 5 étoiles pour un événement pluridisciplinaire axé autour de la technologie, qui aura lieu les 6 et 7 décembre à Vegas, au Las Vegas Festival Grounds.

On l'avait bien compris, Amazon cherche à devenir une société mastodonte dans l'industrie de la musique. Entre son service de streaming musical et ses événements musicaux retranscrits en direct comme son concert avec Katy Perry post-Prime Day, la société américaine s'apprête à devenir un leader dans le secteur. Et aujourd'hui, plus précisément, dans l'événementiel artistique. Qui l'eut cru ? Découvrez Intersect, un festival organisé par Amazon Web Services (une filiale du cloud computing), qui a annoncé la programmation complète récemment. Rendez-vous les 6 et 7 décembre à Vegas, au Las Vegas Festival Grounds.

Prestigieux line up et art de la technologie

Qui dit première édition d'un festival organisé par Amazon, dit programmation de taille, bien sûr. La société joue dans la cour des grands et convie Kacey Musgraves, Beck, Foo Fighters, Flying Lotus, H.E.R., SOPHIE, Gesaffelstein, Jamie xx, Kaytranada, Max Cooper, Chvrches, Toro y Moi... entre autres. Des gros noms pour deux jours de festivités qui croiseront musique, art et technologie.

Car au-delà de la programmation et des stands food & drink, Intersect a pour but également de célébrer la créativité, l'innovation et la communauté technologique. Les participants pourront explorer un million de mètres carrés de jeux et d'activités, notamment une salle de jeux vidéo, un stade de dodgeball post-apocalyptique et une gigantesque piscine à balles de plus de 200 000 balles. Le Las Vegas Festival Grounds sera d'ailleurs repensé pour l'occasion, afin de donner une impression futuriste et immersive à l'intérieur et à l'extérieur, avec des lasers, des écrans vidéo et de nombreuses oeuvres d'art et de design.

Des artistes visuels du monde entier présenteront des oeuvres, y compris une tour vidéo de six étages appelée Monolith. On retrouvera également Kacey Musgraves à la direction créative d'UPLIFT, un spectacle de lumière spécial présenté par Intel avec 500 drones, programmé et dirigé par des femmes, en hommage aux contributions des femmes aux avancées technologiques.

Amazon lance son festival Intersect avec SOPHIE, Gesaffelstein, Jamie xx...

Le festival Intersect organisé par Amazon

The Black Madonna annule sa venue...

Quiproquo ou malentendu ? The Black Madonna annule sa venue à l'Intersect et s'emporte sur Twitter. Son motif : elle n'était apparemment pas au courant que le géant américain se cachait derrière l'organisation du festival. Aucune mention d'Amazon ou Amazon Web Series n'était stipulée dans le contrat, masquée derrière "une collaboration" entre deux agences, FORM et Production Club. L'artiste refuse d'oeuvrer pour une société soupçonnée d'avoir signés des contrats avec les organisations militaires et gouvernementales. Amazon est en effet au coeur de la polémique : on l'accuse de travailler en lien étroit avec l'ICE (Immigration and Customs Enforcement), l'agence de police douanière et de contrôle des frontières aux États-Unis, et de commettre des violations des droits de l'homme.

Par la suite, plus de 800 artistes ont rejoint The Black Madonna dans une lettre ouverte intitulée "NO MUSIC FOR ICE!", invitant les partenaires publics et artistes à boycotter l'événement.

Quoi qu'il en soit, les billets commencent à 169 dollars et sont en vente maintenant ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés