Alternateev56, à l'essence même du clubbing

Alternateev56, à l'essence même du clubbing

By Charles Crost
28 Juil 2016

Méconnu mais hôte régulier de soirées dantesques, l'Alternateev56 se place comme le club qui incarne une idée du clubbing dans son plus stricte minimalisme. De quoi régaler les amateurs de fêtes sans chichi.

Outsider des nuits parisiennes, l'Alternateev56 change de nom (Melting Club, Club 56, personne ne s'y retrouve mais tout le monde connait l'adresse) comme de chemise mais tient son rang : celui de club sûr dans lequel tout peut arriver. En effet, le club vit sur l'absolu minimum et c'est ce qui fait sa force. Un dancefloor, un soundsystem, un bar avec les essentiels : qui a besoin de plus pour une bonne rave ?

Clubbing à l'os, donc, pour soirées explosives : on y a vu le crew Tripalium, Jaquarius et ABSL notamment, mais aussi les exubérantes propositions de Dora Diamant, les GINA XXX, pour ne citer qu'eux. Un coeur battant mais méconnu de la musique électronique à Paris, duquel on sort rarement indemne. Car si ses fauteuils en sky rouge ne sont pas les plus beaux de la capitale, la nuit s'y vit à fond.

Animé régulièrement par l'underground queer, mais pas seulement, le lieu est un parfait laboratoire pour découvrir avant l'heure ceux qui formeront les fêtes de demain, des nouvelles têtes techno aux performeurs les plus excentriques.

Alternateev 56
56 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
Infos

Alternateev56, à l'essence même du clubbing

Un DJ au 56

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés