Si vous êtes restés de grands enfants, la réponse est évidemment oui.
Après le gin rosé, le gin au magret de canard du Carmen, ou encore le gin dans lequel baigne une vraie pièce de moto, voici venu à la vente une dernière originalité : le gin et la vodka infusés au… marshmallows. Ce sont les fondateurs anglais de la marque The Naked Marshmallow Company qui ont eu cette (bonne) idée. Leurs recettes : un gin anglais infusé avec des marshmallows à la vanille de Madagascar de la petite entreprise et une vodka – anglaise elle aussi – infusée aux marshmallows saveur caramel et beurre salé maison. Tous les produits et colorants utilisés sont d’origine naturelle et les spiritueux proviennent, tous les deux, d’un artisan local. De quoi justifier largement le prix de la bouteille : £32 ou 36 euros environ.
Un retour vers le régressif en mixologie ?
La création de ces deux eaux-de-vie semble s’inscrire dans une certaine tendance, au sein du milieu du cocktail. Sorbets alcoolisés Crespi, poptails Iscream et Lapp, créations mixant alcool et bonbons des établissements Grand Bistro, ou encore ouverture des bars Harry Potter (Platform 1094), du Kirby Café, du bar Mario Bros et du bar à licornes… Tous laisse à penser que le régressif fonctionne très bien en mixologie et qu’on est très certainement restés de grands enfants.
Le gin et la vodka infusés aux marshmallows sont à retrouver sur le site de The Naked Marshmallow CompanyL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.