Allez-vous vous procurer ce vinyle silencieux ?

Allez-vous vous procurer ce vinyle silencieux ?

By Charlotte Bernard
06 Mai 2019

On hésite encore, nous...

Si on en arrive à se faire habiller par une app selon sa playlist, à faire écouter du hip-hop au fromage pour qu'il ait meilleur goût ou à acheter des enceintes en béton, alors pourquoi ne pas acheter un vinyle 100% silencieux ?

Un disque de silence...

A l'origine de cette initiative, un américain, forcément. Du nom d'Eric Antonow, cet homme a donc eu l'idée de créer un vinyle 33 tours translucide 100% silencieux et composé de deux pistes de 20 minutes chacune. Un projet très sérieux, dont le créateur ne dit évidemment que du bien. " Ce vinyle n'a pas besoin de platine pour être apprécié à sa juste valeur. Pour être plus exact, vous n'avez même pas besoin du disque ", a même confié - avec une pointe d'humour, on le sent - l'homme à Kickstarter, la plateforme qui met en vente l'objet. Selon le créateur, son projet rappelle que le silence est précieux et qu'il peut-être apprécié. Dans le fond, il n'a pas tort.

Allez-vous vous procurer ce vinyle silencieux ?

Le projet est intitulé Silent Meditation

... parfait pour la méditation !

Et si on devait trouver une utilité à l'objet, on opterait pour la méditation. En effet, l'idée de ce vinyle silencieux est venue à Eric lorsque son fils et lui ont acheté un disque sur l'art de la méditation. En l'écoutant, l'homme avoue qu'il aurait préféré le silence à tous les sons proposés par le disque en question. Silent Meditation - c'est le nom du projet - sortira le 12 mai et est déjà disponible en pré-commande sur Kickstarter. Peut-être s'agira-t-il d'un chef d'oeuvre, qui sait.

Le disque est pré-commandable ici.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés