Alex Beaupain : seconde session acoustique en souvenir de la Villa Schweppes à Cannes

Alex Beaupain : seconde session acoustique en souvenir de la Villa Schweppes à Cannes

By Caroline Taret
11 Juin 2014

Le chanteur français nous avait fait le plaisir de venir pour une session acoustique sur le bateau de La Villa Schweppes à Cannes. C'est l'équipe de 3eme Gauche qui a capté ce moment de grâce.

Lors de la 67eme édition du Festival de Cannes, La Villa Schweppes a délaissé la plage pour se nicher dans un joli bateau dans la baie de Cannes. Un lieu propice à la musique, à la fête, mais aussi à quelques moments intimes. Des petites pépites acoustiques captées par 3eme Gauche : Skip The Use avait interprété leur chanson "The Story Of Gods And Men" tout spécialement pour la chaine vidéo dédiée à la musique avant leur live dans le cadre de la programmation de La Villa Schweppes à Cannes. Un aparté privilégié comme celles que nous offre Alex Beaupain : après 'Je ne peux vivre sans t'aimer' c'est aujourd'hui 'Pourquoi battait mon coeur" issu de l'album éponyme datant de 2011 qui est à l'honneur.

Avec sa bonne humeur et son charme, le chanteur nous téléporte dès les premières notes dans son univers : piano-voix et violoncelle suffisent à nous emmener dans une aventure qui paraît intime et familière. Un genre de roman en musique, une scène de cinéma qui évoque évidemment ses collaborations avec le réalisateur Christophe Honoré. Alex Beaupain vient d'ailleurs de sortir un album dédié aux BO. Bonne écoute !

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés