Skip to content

Agoria électrise la Villa Schweppes à Cannes

Avant-dernière soirée à la Villa Schweppes de Cannes ! Après une après-midi en compagnie de Greg Boust, Richie Reach et les énergiques Tahiti Boy & The Palmtree Family, on a fait un saut à la soirée de clôture de la Semaine de la Critique et à la soirée du film Dheepan avant de retrouver Agoria aux Marches pour un DJ set puissant !

C’était peut-être la faute au temps maussade mais hier flottait un léger vent de nostalgie sur la Croisette… La fin du festival approche, on a vécu des moments fabuleux et des soirées extraordinaires à la Villa Schweppes comme cette folle nuit avec Mark Ronson qui restera définitivement dans les annales. Mais reprenons nous : il n’est pas encore l’heure de dire au revoir à notre Cannes 2015 ! A la Villa Schweppes, la fête est loin d’être terminée.

Tahiti Boy and The Palmtree Family épatant !

Hier, la journée a débuté une fois de plus aux alentours de 15h avec au bon remix de “If” de Janet Jackson par Kaytranada ou encore, pour la petite touche do Brasil, à “Maìs Um” de Souleance . Alors que tous entamaient leur second cocktail Heritage, Tahiti Boy and The Palmtree Family faisait ses balances. Le groupe électro rock parisien a sorti son deuxième album Song Of Vertigo en mars 2015. Il a repris ses nouveaux titres “All That You Are”, “Your Name”, “The Show” ou encore “Where Is Your Soul” dans un live épatant ! Entre chaque morceau, le chanteur et leader David Sztanke se chargeait de l’animation, envoyant des piques amusantes à une bande de jeunes filles surexcitées qu’il surnommait “La table 4“. Festival de Cannes oblige, l’artiste a aussi moqué l’actrice Sophie Marceau et l’a remercié “d’aussi bien animer le tapis rouge” (vous n’avez évidemment pas manqué l’incident “culotte” de la saison !). Alors que les Parisiens jouaient leur dernier morceau, Richie Reach passait derrière ses platines. Au même moment, on a vu arriver les jumeaux et “party-animals” William et Wilson Doppelganger ainsi que la talentueuse Laura Leishman. Voici qui annonçait une soirée festive à Cannes !

La soirée de clôture de la Semaine de la Critique, la soirée du film Dheepan et le puissant DJ set d’Agoria aux Marches

Avant-dernière soirée marathon pour nous à Cannes ! Dès 22h, on a pris la direction de la soirée de clôture de la Semaine de la Critique qui se déroulait sur une des plus belles plages de la Croisette, à deux pas de l’Hôtel Carlton. Après quelques coupes de champagne sirotées en bonne compagnie, on a fait un saut de puce trois plages plus loin pour la soirée dédiée à Dheepan, le nouveau film de Jacques Audiard en compétition officielle. Alors que le festival approche de sa clôture, certains murmurent déjà que le long-métrage, dépeignant les aventures d’une famille fuyant la guerre civile dans son pays et se retrouvant au coeur d’un trafic de drogue dans une cité de la région parisienne, aurait de grandes chances de remporter la palme. La réponse dans 3 jours…

La party sur la terrasse de la Plage de la Quinzaine était assurément une des soirées dédiée au cinéma où il fallait être. On a croisé du beau monde : Jacques Audiard, se prêtant volontiers au jeu des selfies, les comédiennes Géraldine Nakache et Aure Atika, la réalisatrice Rebecca Zlotowski, le comédien Vincent Rottiers et bien sûr toute l’équipe du film. Mais pas le temps de s’attarder, Agoria nous attendait aux Marches. Avant son DJ set, la belle Anja était en charge de faire monter la température. Notre track coup de coeur ? “Pepper Labejia” de Cardini & Shaw.

Aux alentours de minuit, le tant attendu Agoria a pris les commandes de la Villa Schweppes et a rassemblé en une track (“Acid Thunder” de Quantum Entanglement) tous les festivaliers sur le dance floor. Derrière lui, profitant de l’euphorie du moment, toute l’équipe TDA en grande forme ! Jusqu’à la fermeture des Marches, le Lyonnais a électrisé la Villa Schweppes qui ne s’est pas ménagée malgré la grosse soirée de clôture annoncée vendredi…

Le plus de la soirée : Agoria ! Une vraie valeur sûre ce DJ.

Le moins : Le froid. Il fallait serrer les dents pour siroter son cocktail sur la terrasse !

La rencontre de la soirée : Stéphane de Groodt, blasé de ne pas avoir pu voir de films mais ravi d’être à la Villa Schweppes.

L’anecdote de la soirée : On a appris (on ne révélera pas le nom de notre informateur ! ) qu’hier soir, ce n’était pas de l’eau que buvait Mark Ronson dans ses petites bouteilles en plastique mais de la vodka pure ! Vous savez quoi lui offrir si un jour vous le croisez dans un bar à cocktails.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.