Achèteriez-vous une guitare en papier ?

Achèteriez-vous une guitare en papier ?

By Tawfik Akachar
07 Déc 2015

Faite de papier cartonné, cette Stratocaster par Fender est unique et parfaitement jouable. Cependant, ce n'est peut-être pas la guitare parfaite pour un concert pluvieux...

Signal Snowboards est une marque de sports de glisse qui n'a pas froid aux yeux (facile, désolés). Sur sa chaine Youtube, la marque poste ses expérimentations et concepts farfelus aussi souvent que possible. Après deux premiers épisodes consacrés respectivement au skateboard et au snowboard, les fondateurs de l'enseigne ont eu l'idée folle de construire une guitare en papier cartonné. L'objectif : que cette dernière soit jouable par des professionels, en l'occurence le groupe Linkin Park.Histoire que la boucle soit bouclée, il ne reste plus qu'à faire jouer "Numb" à des moineaux.

"La guitare la plus cool jamais fabriquée"

À travers la vidéo, on peut donc suivre le processus de fabrication de l'instrument, des mesures sur la véritable Stratocaster à la finition impeccable de son clone en carton, rien n'est omis. Malgré son apparence un peu fragile, la guitare à l'esthétique 50's a de quoi faire des envieux. D'ailleurs, lorsque Chester de Linkin Park présente cette dernière à son ami Brad, le lead guitarist, les éloges ne sont pas donnés au compte-goutte : "Je pense que c'est la guitare la plus cool qui ait jamais été fabriquée". Ce projet n'étant pas très COP21, on n'est pas certains que tout le monde partage son avis mais, par curiosité, jetez quand même un oeil à la vidéo ci-dessous.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés