Abd Al Malik et Laurent Garnier dévoilent le clip d'

Abd Al Malik et Laurent Garnier dévoilent le clip d'"Allogène"

By Léopold Lemarchand
21 Sep 2015

Le projet musical collaboratif entre Abd Al Malik et Laurent Garnier se dévoile pour la première fois avec le clip du titre "Allogène". Une rencontre surprenante.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Abd Al Malik et Laurent Garnier on su se créer des liens artistiques très forts ces dernières années. Ce dernier, monument de la production électronique française, s'est en effet occupé de la bande originale du premier long-métrage du rappeur, adapté de son livre autobiographique et intitulé " Qu'Allah bénisse la France ", sorti en 2014.

Cet été, Abd Al Malik annonçait sur les réseaux sociaux un nouveau projet commun entre les deux artistes : un album avec une date de sortie : le 6 novembre 2015. Outre le micro extrait sonore de 10 secondes publié sur le net, il nous a fallu patienter avant de découvrir à quoi ressemblerait Scarifications, le fruit d'une rencontre entre d'un côté, le slameur aux multiples récompenses et de l'autre, le père de la techno made in France.

Aujourd'hui, ils dévoilent leur premier clip avec "Allogène", est le résultat est plutôt convainquant. Le morceau se découpe en deux : une première partie où figure la poésie engagée du rappeur puis une deuxième où l'excellente patte productive de Garnier se laisse d'avantage s'exprimer. Les deux univers se marient sans faire de tâche et cette association parvient presque à nous réconcilier avec le rap électronique.

Allogène - Le nouveau clip d'Abd Al Malik

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés