Skip to content

A-Trak, The Driver, Ben Klock… Le BIG Festival 2015 dévoile sa programmation

Deuxième salve de noms pour la programmation du BIG Festival de Biarritz ! Après l’annonce en grande pompe de la venue de Johnny Hallyday, Brigitte, ou encore Selah Sue, ce sont Paradis, Soko, Ben Klock, Jeff Mills, The Driver, Fakear et beaucoup d’autres qui complètent l’affiche 2015.

On le sentait dès février dernier : le festival montant de Biarritz prend indéniablement de l’ampleur et voit très grand pour sa 7ème édition. Aujourd’hui, c’est sa programmation quasi complète que vient tout juste de dévoiler le BIG Festival.

Du 11 au 19 juillet, la Côte basque accueillera 50 artistes qui se partageront les scènes du BIG Live, du BIG Chapiteau et de la BIG Boite. Nous vous avions déjà annoncé les premiers noms : parmi l’idole des (anciens) jeunes Johnny Hallyday, la belge Selah Sue, les inséparables Brigitte ou encore la famille Chedid au grand complet s’étaient glissés quelques découvertes pop (George Ezra) et incontournables électro du moment (Kölsch, Synapson, Nina Kraviz, Agoria…)

Le reste de la prog’ dévoilée à l’instant devrait en satisfaire plus d’un…

Une affiche électro étoffée

Cette année, la BIG Boite sera littéralement incontournable avec la venue de quelques poids lourds et légendes derrière les platines : A-Trak, le monument Jeff Mills, The Driver, Ben Klock, Bambounou, Ten Walls, les petits génies de Torb… Comme l’an passé, la BIG Boite prendra place au sein de la Halle d’Iraty pour 5 soirs (et nuits), de 23h à 6h.

L’indé à l’honneur sous le BIG Chapiteau

La Côte des Basques devrait être le point central du BIG avec le Chapiteau, la nouveauté de l’édition 2015. Pensé comme le lieu de rencontre entre les festivaliers et la vie locale et les traditions, le Chapiteau accueillera pendant 4 jours une programmation indé française et internationale : SoKo aka la Siouxsie des temps modernes, les Toulousains de Kid Wise, le duo Paradis, le rappeur irlandais Rejjie Snow, le r’n’b de Charles X

Un conseil : réservez vite vos places, forte affluence prévue à Biarritz en juillet !