A-Trak nous envoie 11 minutes d'amour en Rap Français

A-Trak nous envoie 11 minutes d'amour en Rap Français

By Tawfik Akachar
19 Nov 2015

Pour OTHERtone, sur Beats1, A-Trak a concocté un mix 100% rap français de 11 minutes. Au programme : Busta Flex, IAM, la Fonky Family, Nekfeu, Lunatic ou encore PNL.

Dans le cadre de l'émission OTHERtone sur Beats1, le deejay canadien a reçu la demande, de la part de Pharrell Williams et Scott Vener, de préparer un mix 100% rap hexagonal. Le mix a été diffusé il y a deux semaines via Apple Music, mais a pris un sens particulier pour A-Trak, avec les évènements tragiques du vendredi 13 novembre dernier.

Très touché par les évènements, le frère de Dave 1 (Chromeo) explique :

"Je regarde à présent ce mix de manière différente, parce qu'il me rappelle des choses que j'ai pu partager avec mes amis parisiens à travers les années."

Il continue, en explicitant la structure de ce mix : "J'ai essayé d'y incorporer les meilleurs moments du genre, et ça va du hardcore des années 90, à la nouvelle vague actuelle."

On y retrouve en effet, autant que possible, toutes les mouvances illustrant le rap français, à travers diverses périodes, de PNL à Skred Konexion, de Hamza à Lunatic et de la Fonky Family à Nekfeu .

Une dédicace à la francophonie et à DJ Mehdi

"C'est plus qu'un langage, c'est une culture que l'on partage. Le Canada et la France sont connectés par la francophonie [...] je dédie aussi ce set, parce que c'est du deejaying, et du rap, à la mémoire de DJ Mehdi. One love."

Le tracklisting :

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés