À l’Hôtel National des Arts et Métiers, en plus de 70 très jolies chambres, on trouve deux bons bars dont L’Herbarium, un speakeasy où les cocktails sont pensés comme des parfums. A tester de toute urgence !
Situé à la croisée de Montorgueil et du Haut Marais, cet Hôtel National des Arts et Métiers est le nouveau repaire des Parisiens. Pourquoi cette nouvelle adresse des patrons de la Clé Group (Hôtel Bachaumont) plaît-elle autant ? Parce que la déco signée Raphael Navot est à tomber, que les 70 chambres – toutes différentes – allient luxe et confort mais, surtout, parce qu’on y trouve deux excellents bar à cocktails. Le premier est perché sur le toit de l’établissement et est réservé à une trentaine de privilégiés qui auront préalablement réservé. Un rooftop qui offre, paraît-il, une vue imprenable sur Paris.

Le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers

Le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers – Photo 2

Le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers – Photo 3
Le second – notre coup de coeur – se nomme “L’Herbarium” et a une particularité tout à fait plaisante : les cocktails qu’on y sert, créés par l’Italien Oscar Quagliarini, ont été pensés comme des boissons mélangées à la manière d’un parfumeur avec ses fragrances. Le menu est un éventail de testeurs : on choisit sa création à l’odeur de cette dernière. Parmi les mixtures on retrouve notamment le “Sparkling Rose Velvet” (Champagne Fleury, liqueur naturelle aux roses Palent et mousse de liqueur aux fleurs de sureau), “La Forêt du Lac” (gin Terroir et sirop artisanal aux bourgeons de pin sylvestre et santal rouge), ou encore le “Pomme et Tabac” (sucre muscovado artisanal à la pomme et aux noix, Armagnac Clos Martin 8 ans, spray Ardbeg Ten et bitter artisanal Elicrilla) et le “Sud Sud Sud” (Bourgoin Cognac 2 ans National, confiture poire et bergamote, lime cordial, jus de citron vert et mousse de liqueur de clémentine).

L’Herbarium de l’Hôtel National des Arts et Métiers

L’Herbarium de l’Hôtel National des Arts et Métiers – Photo 2
Ce speakeasy se trouve, quant à lui, au rez-de-chaussée de l’hôtel, dans le prolongement des deux restaurants : Le Ristorante National et La Cicchetteria. Si le premier est le spot idéal où dîner, le deuxième, avec ses cicchetti (des tapas italiens), devrait combler vos envies d’apéro.
L’Hôtel National des Arts et Métiers243 rue Saint-Martin, 75003 ParisLe site internetLa page FacebookL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.