Du 12 octobre au 7 décembre prochains, le Cognac sera à l’honneur dans 5 bars parisiens et bordelais lors de la Cognac Cocktail Connexion. Pour l’occasion, les barmen de chacun des établissements ont imaginé une création originale que voici.
Du 12 octobre au 7 décembre prochains, se tiendra à Paris et Bordeaux la Cognac Cocktail Connexion. Une 5ème saison qui, comme son nom l’indique, mettra sous le feu des projecteurs la célèbre eau-de-vie en cocktail lors de 5 soirées dans 5 bars triés sur le volet. Ces cinq speakeasy sont Le Bar Botaniste du Shangri-La, Le Castor Club, Le Solera et Bisou à Paris, mais aussi Le CanCan à Bordeaux. Et chaque Chef barman de ces établissements a imaginé, pour l’occasion, une recette de cocktail à base de Cognac. Voici ces dernières.
Le Bumblebee du Bar Botaniste

Le cocktail Bumblebee du Bar Botaniste
Du Cognac infusé à la cire d’abeille, de l’hydromel (une boisson fermentée à base d’eau et de miel), du miel, du jus de citron niçois, du pollen frais, du bitter à la propolis (un matériau complexe fabriqué par les abeilles à partir de cette résine végétale et de cire) et du blanc d’oeuf : voici ce qui compose ce “Bumblebee” de Clément Emery du Bar Botaniste. Vous la sentez cette ruche ?
Le Elaichi Leche du Castor Club

Le cocktail Elaichi Leche du Castor Club
Au Castor Club, le Cognac s’accompagne de Bénédictine, absinthe, yerba maté, jus de poire, jus de citron vert, cardamome, sucre et est lacto-filtré (une filtration au lait). Un détail technique qui attise notre curiosité pour ce “Elaichi Leche”. À découvrir le jeudi 26 octobre prochain !
Le Luxe Accessible du Solera

Le cocktail Luxe Accessible du Solera
Vous en rêviez, l’équipe du Solera l’a fait ! Quoi donc ? Nous offrir “Le Luxe Accessible” ou une création à base de Cognac, crème de pêche de vigne, jus de citron jaune, Bonal, gonger ale et bitter orange. À goûter le jeudi 9 novembre prochain.
Le Bisou 4 du Bisou

Le cocktail Bisou 4 du Bisou
Il est fort probable que vous ignoriez la quasi-totalité des ingrédients qui compose le “Bisou 4” du Chef barman du Bisou ! En effet, en plus de Cognac, ce dernier se compose de 30&40, un apéritif normand mixant Calvados et rhum de Béliz, de Cap Corse Mattei, un mélange de muscat du Capicursu, de décoction de plantes aromatiques du maquis et de macérations d’oranges et de quinquina, d’amontillado, un xérès, et de verjus, un jus acide extrait des raisins n’ayant pas mûri ou raisins verts. Une mixture dont on pourra découvrir le goût lors d’une soirée le jeudi 23 novembre prochain.
Le Mi-Figue Mi-Raisin du CanCan à Bordeaux

Le cocktail Mi-Figue Mi-Raisin du CanCan
Ne vous méprenez pas, tout est bon dans ce “Mi-Figue Mi-Raisin” du CanCan à Bordeaux. La preuve : ce breuvage mixe Cognac infusé au thé noir, Lapsang Souchong, rhum brun, jus de pomelos frais et confiture de figue. Gourmand, n’est-ce pas ? Si ça vous tente, rendez-vous dans ce bar jeudi 7 décembre prochain.
Cognac Cocktail Connexion, du 12 octobre au 7 décembre 2017Billets et infos disponibles ici !L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.