Depuis la semaine dernière, le restaurant spécialisé dans la boulette en tout genre, Balls, possède une seconde enseigne à Pigalle. L’occasion pour les habitants du 9ème de (re)découvrir les meatballs ?
C’était en janvier 2014. Un restaurant un peu spécial ouvrait au 47 rue Saint Maur dans le 11ème : Balls. Spécial parce que la spécialité de ses patrons, Salomée Vidal et Jérémie Kanza, était… les boulettes ! À la viande (boeuf, poulet, agneau) ou veggie (aux légumes), ces dernières sont à mixer et matcher avec deux sauces et un accompagnement de saison (bol de polenta, purée de patate douce, lentilles à la féta, salade, risotto…)
Depuis, un livre d’une trentaine de recettes était sorti aux éditions Marabout et, la semaine dernière, une nouvelle enseigne avait vu le jour. Situé au numéro 27 de la rue de Douai à Pigalle, le nouveau Balls reprend la même recette : à la carte – toujours – les fameuses boulettes (“la Madeleine de Proust de Salomée et Jérémie”, paraît-il) à partager en famille ou entre amis, au comptoir ou sur l’une des tables en bois de ce cadre très cool. Et oui, d’après les propriétaires des lieux : “Ici on est dans la culture du tout sauf fast. Et tant mieux si cela [le cadre cool] donne envie à certains de s’attarder à table”. Rendez-vous ce midi ?
Balls Pigalle27 rue de Douai, 75009 ParisOuvert du mardi au samedi, midi et soirLe site internet de Balls