New

À Paris, découvrez cet été la 1ère Zone d'Urgence Temporaire de la Fête

À Paris, découvrez cet été la 1ère Zone d'Urgence Temporaire de la Fête

By Brice Reiter
12 Mai 2021

Pendant des mois, le collectif Technopole a travaillé d'arrache-pied avec le Ministère de la Culture et la Ville de Paris pour sauver l'esprit de fête qui anime nos étés. De cette impulsion est née la ZUT, la Zone d'Urgence Temporaire de la fête, qui s'installera du 18 juin au 26 septembre au Parc de la Villette. On vous raconte.

Les fermetures successives et l'arrêt des bars et boîtes de nuit avaient précipité cette envie de sauver l'été. Insufflé par le collectif Technopol, l'adjoint à la maire de Paris chargé du tourisme et de la vie nocturne a confirmé l'idée d'une "Zone d'Urgence Temporaire de la fête" dans la capitale.

ZUT, un espace de fête et d'accompagnement artistique

Alors que plusieurs lieux à ciel ouvert se profilent à l'horizon, comme ces nouveaux spots au Bois de Vincennes, c'est au coeur du parc de La Villette que la ZUT développera ses lieux éphémères dans l'objectif d'accompagner une "reprise progressive de l'activité artistique et festive pendant l'été 2021", comme l'indiquent les organisateurs du projet.

Tandis que l'ouverture des clubs et boîtes de nuit semble encore compliquée, la création de cette ZUT est un espoir pour revoir les programmations de tous ces lieux fermés et redonner un vent d'activité à tout un pan de professionnels qui attendent avec impatience la reprise des établissements de nuit.

Le communiqué des organisateurs stipulait également que cette mesure avait aussi pour but "d'envoyer un signal positif à la jeunesse, trop stigmatisée depuis le début de la pandémie, coupable de tous les maux de la société, alors qu'elle est son avenir".

Tout en s'engageant à respecter les contraintes sanitaires, les acteurs du projet souhaitent insuffler un élan nouveau aux acteurs de la scène musicale et artistique nationale afin de retrouver l'aura culturelle que nous avons perdue cette année passée.

Pour plus d'informations sur la programmation à venir : rendez-vous sur le site de La Villette.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés