Situé dans le fameux Hangar à Bananes de la ville, au milieu des quais des Antilles, le Rond Point vous invite à déguster quelques cocktails en bord de Loire.
Nous étions le week-end dernier à Nantes et en avons profité pour faire le tour des différents bars à cocktails que propose la belle Naoned. Après Le Bootlegger dans le centre historique de la ville, voici le Rond-Point, un bar à cocktails particulier, et pas seulement pour sa carte de boissons bien fournie.
Ouvert en 2008, le Rond-Point possède une carte de plus de 50 cocktails (!), avec ou sans alcool. On y vient avant tout pour se détendre : boire un verre sur d’anciens panneaux de signalisation ou alors en terrasse, entre deux parties de babyfoot…
Day and night
En journée, l’équipe – souriante – est là pour vous accueillir et pour vous faire apprécier son patio, son coin lounge, ou bien encore sa grande terrasse. Si une petite faim vous prend, vous pourrez commander des collations. Saucisson, tartines maisons… le Rond-Point a tout prévu pour vous éviter de rentrer chez vous le ventre creux.
Mais c’est bel et bien la nuit que le bar gagne en charme. L’équipe du lieu a, en effet, tout mis en oeuvre pour que la programmation reflète la clientèle de l’établissement. Résultat : on alterne bien souvent entre soirées avec DJs et concerts plus intimistes. Du Funk à la Salsa, en passant par le Reggae ou encore le boom bap, sans mettre de côté la scène électronique, les amateurs de musiques dites “actuelles” en auront pour leur argent. Il se murmure même que le bar reste une des références locales quant il s’agit de se chauffer pour une grosse nuit de fête dont seuls les Nantais ont le secret…

Le Rond Point à Nantes accueille de très nombreuses soirées musicales, du mercredi au dimanche.
Cocktails pour tous
Situé sur l’ïle de Nantes, dans ce qu’on appelle le Hangar à Bananes, le Rond-Point jouit d’une des cartes les plus fournies que l’on ait pu apprécier. Plusieurs variétés de mojitos viendront satisfaire les férus de menthe et de nombreux autres cocktails au rhum ou au whisky sont au menu. D’ailleurs, l’établissement possède carrément pour ces deux spiritueux des cartes dédiées. Par ailleurs, les cocktails coûtent en moyenne à 6€, un tarif qu’on peut bien souvent oublier à Paris…
L’équipe travaille actuellement sur une nouvelle version de sa carte de cocktails. Nous ne manqueront pas de vous en parler quand cette dernière arrivera. Notre petit doigt nous dit qu’avec les beaux jours qui approchent, celle-ci ne devrait pas tarder à voir le jour…
Le Rond-Point21 Quai des Antilles (Hangar à Bananes), 44100 NantesOuvert du mercredi au dimanche(Ouvert jusqu’à 4h du matin le weekend)Page Facebook
Un exemple de la programmation éclectique du Rond Point à Nantes