Skip to content

A Lyon, le festival Transfer veut faire l’unanimité

Mêler concerts et clubs avec fluidité, le grand pari de la première édition festival Transfer.

Si certains festivals ferment leurs porte pour cause de manque de financement, d’autres voient cette année le jour, non sans une certaine ambition. Voilà un jeu de chaises musicales auquel Loud Booking et Mediatone, deux entités lyonnaises, ont décidé de participer en lançant, en février prochain, la première édition de leur festival Transfer.

Alors que les Nuits Sonores semblent chapeauter le paysage musical de la ville, les organisateurs de cette nouvelle manifestation tentent d’ouvrir le spectre. Fidèle à la tradition club initiée par son aîné, Transfer fait la part belle à la musique de danse mais tente, pour ce pilote, de l’hybrider avec des propositions plus rock.

Le 2 février, ce sera au Razzle, le tout nouveau bébé des équipes du Batofar et de l’Iboat, que la grande ouverture aura lieu. Pour cette première soirée, un créneau 20h – 23h30 modéré et deux concerts, ceux de The Temperance Movement et Ko Ko Mo. Une réserve plutôt finaude face à la suite du programme.

En effet, les deux jours suivant prendront place au Transbordeur, avec une programmation au long cours. Le vendredi, de 20h à 5h, on y verra défiler Cage The Elephant, Il est Vilaine, mais aussi Fai Baba et surtout Hot Chip en DJ set. Une sélection solide, qui se prolonge le lendemain avec une soirée headlinée par Jungle, eux aussi aux platines, Branko, Otherkin, Formation et Abschaum.

Un grand week-end de fête qui, s’il ne prétendra pas rivaliser avec le mastodonte Nuits Sonores, saura vraisemblablement faire passer aux locaux et aux fêtards curieux un moment mémorable.

Festival Transfer
Les 2, 3 et 4 février
Au Razzle et au Transbordeur à Lyon
Infos et tickets