Skip to content

À Londres, préparez vos cocktails avec vos propres larmes

À Londres, un bar vous propose de passer du rire aux larmes afin de plonger ses dernières directement dans un cocktail avant de le déguster. Explication.

Les idées autour de la mixologie ne cesseront jamais de fleurir. Après le cocktail au foie gras, au poivron ou encore à l’oeuf, voici le le cocktail à base de larmes humaines ! Cette idée farfelue est récemment sortie de l’imagination de Sam Bompas et Harry Parr, deux traiteurs à la tête d’une société spécialisée dans les événements gustatifs spectaculaires et propriétaires du bar “Alcoholic Architecture” de Londres, où il vous est possible d’inhaler de l’alcool.

Le 15 décembre dernier, c’est dans ce lieu que les deux amis ont proposé l’atelier “Bitter Tears Workshop” où les participants ont pu alors extraire puis pasteurisé leur liquide lacrymal avant de les insérer dans un flacon de cocktail bitter, un alcool spécifique qui permet d’apporter de l’amertume aux cocktails.

Ils expliquent qu’il existe 3 types de larmes : de base, réflexes et psychiques, déclenchées par différentes émotions et qui nécessitent donc plusieurs méthodes pour être sécrétées (musique classique ambiante, massages, menthol). Une fois la dose de larmes suffisante obtenue, elles sont mélangées à de l’alcool et infusées dans une combinaison d’herbes aromatiques et d’épices que les participants ont préalablement choisies.

À la clef de cet atelier ? Deux flacons cocktail bitter confectionnés avec vos larmes ainsi que 3 recettes de cocktails avec lesquelles vous pouvez les accompagner. Au vu du succès de ce premier workshop, qui affichait complet, nul doute qu’une seconde session sera prochainement organisée. Pour ne pas la manquer, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter.

D’ici là, gardez le moral.

#Celestial #Tonics are on the menu. #AlcoholicArchitecture is open to the public from Friday. Book your tickets on Billetto or via bompasandparr.com

Une photo publiée par Alcoholic Architecture (@alcoholicarchitecture) le

Alcoholic Architecture
1 Cathedral St, London SE1 9DE, Royaume-Uni
Prix de l’atelier : 25 livres

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.

Derniers articles Cocktails