Deux amies viennent d’ouvrir un restaurant-épicerie rue de la Folie-Méricourt à Paris baptisé À l’Ombre. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le dépaysement sera total quand vous goûterez leur daube provençale et leur Gin Tonic à la liqueur d’olive noire.
C’est tout juste fin mars que Lucie Briglia et Marion Seiler, deux amies originaires du Sud de la France, ont ouvert À l’Ombre. L’envie de ces deux épicuriennes ? Offrir aux Parisiens le meilleur du Sud-Est de la France. L’évasion au soleil débute côté déco : mur de chapeau de paille, lavande et fleurs séchées, sel de Camargue sur la table… On a, de toute évidence, quitté la rue de la Folie-Méricourt où se trouve le restaurant.
On continue notre voyage au bord de la mer en jetant un rapide coup d’oeil à la carte. Au menu, en effet, on trouve des plats et douceurs typiques du Midi comme la daube provençale, la soupe de poissons, la tarte tropézienne et la mousse de marrons aux éclats de marrons glacés de Collobrières. Ok, pas terrible pour le bikini mais qui s’en soucie encore ?
Pour notre part, on se laissera d’abord tenter par un des 8 cocktails de la maison tel que ce “Old Riviera” à la liqueur de châtaignes, ou encore le Gin Tonic (“Ta Mère”) revu avec une liqueur d’olive noire. Ces concoctions seront parfaites pour accompagner des tartines de sardines, l’anchoïade de mémé Denise, le saucisson des Alpes de Haute Provence et la terrine à la lavande. Vous pourrez même repartir avec cette dernière ou un autres des 60 produits d’artisans en vente à l’épicerie. Parmi eux, on citera notamment les Socca Chips du Chef niçois Luc Salsedo, les olives Picholines du Château d’Estoublon, ou encore les calissons au pastis et les croquants aux amandes de la biscuiterie Rognes. Alléchant, n’est-ce pas ?
À l’Ombre10 rue de la Folie-Méricourt, 75011 ParisOuvert du mardi au vendredi de 19h à minuit et le samedi de midi à 15h puis de 19h à minuitLa page Facebook d’À l’OmbreLe site internet d’À l’OmbreLe compte Instagram d’À l’Ombre
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.