À la rentrée, La Cigale a 30 ans et on le fêtera !

By Juliette Hautemulle
08 Août 2017

À la rentrée, La Cigale a 30 ans et on le fêtera ! @Pierre le Bruchec

À la rentrée, La Cigale a 30 ans et on le fêtera !

Lors du festival Les Inrocks à La Cigale

À la rentrée, La Cigale a 30 ans et on le fêtera ! @La Cigale

À la rentrée, La Cigale a 30 ans et on le fêtera !

Les 30 ans de La Cigale, les 4, 5, 6, 8 et 10 septembre 2017

Les 4, 5, 6, 8 et 10 septembre, on célèbrera les 30 années de La Cigale à l'occasion de 5 fêtes entre lives, DJ sets et même skate. Une semaine en compagnie, entre autres, de Catherine Ringer, Cut Killer, Pedro Winter, ou encore Temples et Amadou & Mariam. Vous avez dit varié ?

30 ans, ça se fête ! Vous qui avez dépassé cet âge le savez bien : l'anniversaire de la trentaine est toujours mémorable. Les patrons de La Cigale, en tout cas, comptent bien fêter dignement les 30 années d'existence de leur salle du numéro 120 du boulevard de Rochechouart ! La preuve : ces derniers ont prévu 5 grosses soirées, les 4, 5, 6, 8 et 10 septembre prochains plus exactement. Cette semaine de festivités en un mot ? Variée ! Lisez plutôt ce qui suit...

Lundi 4 septembre, c'est la même artiste qui avait ouvert La Cigale en 1987 avec son groupe Les Rita Mitsouko qui inaugurera la réouverture de la salle : Catherine Ringer qu'on avait eu la chance de rencontrer avec ses acolytes de Plaza Francia.
Le lendemain, changement de décor et de genre : place au rap avec trois générations de MC's derrière les platines, à savoir Cut Killer, DJ Just Dizle, DJ Endrixx, Assassin, X-Men (Ill & Cassidy), ou encore Les Sages Poètes de la Rue, Kayna Samet et Jok'Air...
Mercredi 6 septembre, ce sont les organisateurs du festival Les Inrocks qui auront carte blanche. Ces derniers convieront pour l'occasion Temples et The Pastels.
Après un break d'un jour, on sera de retour dans le 18ème le vendredi 8 septembre pour une soirée très world music. Le couple malien Amadou & Mariam viendra nous faire danser avec le crew Bon Voyage Organisation.
Enfin, le closing se tiendra dimanche 10 septembre. Il s'agira d'une "Skateboard Party" où les pros des patins (l'espace sera aménagé pour eux !) côtoieront des DJs dont Pedro Winter.

Evidemment, "beaucoup d'autres surprises" sont, paraît-il à venir. On vous conseille donc de jeter régulièrement un oeil à l'événement Facebook et à déjà bloquer ces dates !

Les 30 ans de La Cigale, les 4, 5, 6, 8 et 10 septembre 2017
120 boulevard Rochechouart, 75018 Paris
Billets disponibles ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés