Des cocktails pointus oui mais uniquement préparés avec des produits français. C’est le concept de A La Française, jeune bar du 11ème qui revendique ses origines.
Dans son bar baptisé A La Française ouvert en août dernier dans le 11ème arrondissement, Stephen Martin (Meilleur Mixologiste de France 2009) remet à l’honneur les spiritueux “made in France” ! Alors que depuis plusieurs années les professionnels du cocktail anglais et américains dominent le milieu, de nouveaux barmen français imposent doucement leur terroir.
Au bar A La Française, on ne boit pas des cocktails mais plutôt des “coquetels”, une version tout aussi savoureuse de ce que l’on peut déguster aujourd’hui mais moins chargée en alcool et surtout préparée avec des produits 100% français. Stephen insiste, ici on a ” la tradition française de boire bien sans boire fort “. A l’intérieur, deux options s’offre au client : le rez de chaussée pour un “5 à 7”, 7 cocktails à déguster de 17h à 19h (dans des prix de 5 à 7€) comme l’Eau Fraîche à base de gin bourguignon ou encore le Negroni composé de Byrrh (vin d’apéritif) et le sous-sol, plus chic, avec une carte rendant hommage aux grands mixologues français mais aussi aux américains amoureux du terroir de l’hexagone. Une petite faim à l’heure de l’apéro ? A la Française fait aussi restaurant et propose les bons classiques (soupe de potiron, rumsteak au bleu…) de la cuisine française.
Comme quoi, il n’y a pas qu’en musique que la french touch fait son retour !
A La Française 50 Rue Léon Frot 75011 ParisOuvert du lundi au samedi de 10h00 à 2h00