Skip to content

À l’apéro, taillez-vous donc au Kouto

Charcuteries et fromages à la coupe et cocktails qui aiguiseront votre goût : le bar Kouto porte très bien son nom !

Pourquoi appeler son bar à cocktailsKouto” ? “Parce qu’à nos yeux, il s’agit de l’outil indispensable du cuisinier, celui qui sépare le produit brut de la recette, l’objet qui permet le partage”, se justifient Chirine, Marie et Félicien, les trois patrons de cette adresse ouverte début décembre rue d’Enghien, non loin du Bonhomie. Ce “Kouto”, on le retrouve aussi exposé sur l’un des murs du lieu et dans la vitrine, à côté de la charcuterie, des fromages et des terrines. Ainsi, quand il vient ici, le client ne commande pas une planche, mais il choisit à la coupe les bons produits de saison qui lui donnent envie.

Et tout le monde devrait notamment être tenté par ce qui se trouve à la carte côté liquides. Au menu ? Des cocktails maison qui sont tous pensés autour d’un ingrédient (de saison, évidemment) et porte le nom de ce dernier. En ce moment, par exemple, on aura le choix entre le “fumé et gourmand” poire à base de vodka, Suze, thé et poire, le “léger et pétillant” “Betterave” mixant de la Blanche d’Armagnac, du Lillet Blanc, du tonic et de la betterave, ou encore “l’onctueux et acidulé” “Persil”, un mélange de vodka, agrumes, blanc d’oeuf et persil.

Un cocktail du Kouto

Un cocktail du Kouto

Un cocktail du Kouto - Photo 2

Un cocktail du Kouto – Photo 2

Un conseil : n’hésitez pas à venir goûter ces créations maison entre 18h et 20h, pendant l’happy hour. Et laissez-vous donc aussi guider par l’équipe sur place. Les patrons sont formels : “On aime partager notre amour des bonnes choses !”

Kouto
40 rue d’Enghien, 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h
Le site internet du Kouto
La page Facebook du Kouto

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.