À Glasgow, un label organise des raves dans le noir le plus complet

À Glasgow, un label organise des raves dans le noir le plus complet

By Léopold Lemarchand
29 Mar 2017

Les raveurs qui se sont rendu à la soirée Blackout, organisée à Glasgow, ont pu vivre une experience clubbing unique : 11h de Techno dans une pièce dépourvue de toute lumière.

Rassurez votre enfant achluophobe : dans quelques années il aura réussi à vaincre sa peur des pièces sombres, rejoindra assurément la route des clubs et participera peut-être même à une soirée "Blackout". Lancée il y a peu à Glasgow, son concept offre une expérience hors du commun : faire la fête dans le noir le plus profond. Cette idée lumineuse nous provient de l'équipe du label Animal Farm qui espère avec cette démarche proposer une nouvelle sensation clubbing.

11 heures de techno dans le noir

Terminé les néons, les stroboscopes et autres lasers : à Blackout, on danse dans le noir. Organisée entre le centre culturel The Glue Factory et le Joytown Electric Theatre, cette soirée proposait un marathon techno de 11h sans la moindre lumière. L'objectif ? Pousser les gens à abandonner leurs sens et leur conception du temps afin qu'ils ne se concentrent que sur la musique. "Comme le nom de la soirée le suggère, on a prévu de tout conserver dans le noir en terme de production et de programmation musicale. Nous voulons transférer ce que l'on fait dans l'environnement d'un club dans un endroit sans lumières naturelles, ce qui permettra aux clubbers de s'immerger dans l'expérience et d'oublier le monde extérieur." explique l'un des fondateurs au magazine Synth.

Cette première édition était organisée le 25 mars dernier avec aux commandes des platines Dax J, Abdulla Rashim, Somewhen et les fondateurs du label Animal Farm, Quail & Turtle. On ne sait si les participants ont apprécié l'expérience, mais on aimerait bien pouvoir la tester en France. Pourquoi pas à Concrete lors d'une soirée Samedimanche de 28h ?

Suivre le label Animal Farm sur Facebook

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés