PQzJEX0s7z4

A découvrir : The Misfit Boy, le "visual EP" de Jim Bauer

By Cécile Lienhard
08 Mar 2017

Jim Bauer a sorti son premier EP The Misfit Boy il y a quelques jours, accompagné d'un vidéo de plus de 13 minutes, regroupant trois des quatre chansons du disque.

Plus qu'un classique EP, Jim Bauer sort avec The Misfit Boy un "EP visuel" : trois chansons (et quatre dans le EP version audio) à écouter et à voir dans un court-métrage de 13 minutes, réalisé par PANAMAERA - qui avait notamment réalisé le clip Vampire de Mai Lan. Pour Jim Bauer, l'ambition est double : mêler la musique aux images.

Un "visual EP" hypnotique

Le clip est divisée en trois chapitres, correspondant aux trois chansons : "Something Else Than Words", "Indie Youth" et "Stay In Your Life". Les vidéos ont été tournée avec des proches du chanteur, et chaque partie nous emmène dans une ambiance différente.

La musique, produite par Swush, est électro pop, aux accents rock et neo-soul. L'accompagnement guitare, percu et claviers est souvent minimaliste, pour laisser la place à la voix éraillée et androgyne de Jim Bauer.

Jim Bauer a été chanteur du groupe Bristol, après avoir été repéré par Marc Collin, le fondateur de la Nouvelle Vague. Il part deux ans en tournée avec eux avant de décider de se lancer en solo, avec un premier titre sorti il y a un an : "Something Else Than Words". Aujourd'hui, à 25 ans, Jim Bauer sort donc son premier EP solo The Misfit Boy, avec l'ambition de mêler dans son projet ces deux aspects que sont la musique et le cinéma.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés