Du tartare de viande, des gins infusés maison et une bonne playlist : voici ce que vous trouverez dans le bar Les Planqués. Rendez-vous à Oberkampf pour découvrir le nouveau spot ouvert par les patrons de la péniche iodée Les Maquereaux.
À l’origine du projet, on retrouve les fondateurs de la péniche iodée Les Maquereaux. Ces derniers viennent d’inaugurer un bar à gins au 19 rue Oberkampf : Les Planqués. Dans ce chouette “refuge”, on vient – vous vous en doutez – avant tout pour boire du gin. Du gin artisanal infusé sur place, s’il vous plaît ! Les recettes de ces derniers sont créées par une certaine Emilie Amrani, ex barmaid chez Monsieur Bleu et Hammam Bar. Herbacé, pimenté, très amer… Ce spiritueux tant apprécié est pimpé avec différents aromates (genièvre, thym, citron d’Iran, rose de Damas, framboises…) et stocké dans des bouteilles labellisées “Les Planqués”. Il ne vous restera alors plus qu’à les découvrir en cocktail ! Les créations proposées ? Le classique Gin Tonic avec gin au choix, le non moins connu Moscow Mule, ou encore le “Spritz Saint Germain” (prosecco, Saint Germain et eau pétillante).

Un cocktails des Planqués
Pour accompagner ces breuvages, les patrons vous proposeront, en plus d’une chouette playlist musicale, de bonnes choses à manger. À la carte, vous aurez le choix entre les planches de la Maison Dubernet, une burrata de 125 grammes, ou encore la spécialité ici : les viandes de la Maison Metzger déclinées en tartare. On le reconnaît, il sera difficile de choisir entre le boeuf mariné aux épices à gin et le veau accompagné de fleur de câpre et de citron confit. Optez donc pour les deux sans culpabiliser, il paraît que, dans ce bar de nuit, “tout est permis”.
Les Planqués19 rue Oberkampf, 75011 ParisOuvert du lundi au samedi, de midi à 15h et de 19h à 2hLa page Facebook des PlanquésL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.