A consommer sans Moderat-ion

A consommer sans Moderat-ion

By Marine Normand
13 Août 2013

Le trio fondé par Apparat, Gernot Bronsert et Sebastien Szary de Modeselektor a sorti le 2 août 2013 un nouvel opus, Moderat II.

Le trio fondé par Apparat, Gernot Bronsert et Sebastien Szary de Modeselektor a sorti le 2 août 2013 un nouvel opus, Moderat II.

S'il y a quelque chose que sait bien faire Moderat, c'est se faire attendre. Après un premier album éponyme sorti en 2009, soit sept ans après le premier EP (il avait été repoussé pour cause de divergences créatives), il a fallu quatre ans à ce supergroupe allemand pour donner une suite, Moderat II.

Sorti sur le prestigieux label d'Ellen Allien, BPitch Control, les fans d'Apparat et de Modeselektor retrouveront sur l'opus ce qui fait la force de ces musiciens électroniques. Des morceaux où les basses jouent un rôle prépondérant, puissants, qui prennent leur envolée sur la base de rythmes parfaitement contrôlés et entêtants. Moderat amorce toujours avec une grande subtilité, et laisse aux mélodies, lunaires et un tantinet irréelles, presque d'ambiance, le temps de s'installer dans les corps et les esprits.

Moderat dessine une routine rassurante qui fonctionne parfaitement, et vous laissera spectateur de la construction de paysages encore inconnus. Une reflexion confirmée par l'excellent clip de "Bad Kingdom", dessiné à la main par Pfadfinderei.

Moderat II s'impose donc comme un très bon opus et qu'on se passera en boucle en attendant la rentrée.

Le site de Moderat

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés