Après le bar Game Of Thrones, le bar Harry Potter, le bar Super Mario, ou encore plus récemment le bar à chiens, l'imagination semble inépuisable chez les patrons d'établissements pour s'engouffrer dans la mode du café/bar à thème. Voici donc Unicorn Café, le lieu dédié aux licornes et à leur monde magique.
Ici, les couleurs pastels sont maîtres. Quitte à en faire même une overdose : du sol au plafond, en passant par les peluches, le mobilier et - évidemment - les boissons et la nourriture, tout est teint de rose, jaune, bleu et mauve, dans des tourbillons de pastels qui feraient tourner la tête à Barbie.
Des couleurs jusque dans l'assiette et le verre
Pour les amateurs de ces mondes imaginaires, l'immersion est donc totale. Les membres de l'équipe du lieu prêtent même à leurs clients des costumes de licorne à enfiler pour son – incontournable – selfie Instagram. Les figurines colorées de Mon Petit Poney sont alignées, tandis que les peluches licornes trônent en maître sur tous les fauteuils. Au secours ?
Côté food, ça ne déroge pas non plus à la règle. Les colorants alimentaires agrémentent les spaghetti multicolores, les gaufres et le gâteau de crêpes signature et ses multiples couches arc-en-ciel. Lorsque le rose ou le bleu ciel n'est pas vraiment applicable au plat (comme pour le burger et les frites), l'assiette est tout de même agrémentée d'une petite corne comestible à l'effigie de l'animal fétiche.
Unicorn Café
Unicorn Café
Unicorn Café
Unicorn Café
Pour les boissons, même topo. Il est même impossible de commander un café "ordinaire" à l'Unicorn Café. Les boissons et cocktails (sans alcool, nous restons dans un monde imaginaire "enfantin", paraît-il) sont évidemment multicolorés et servis dans des verres en étoile.
Unicorn Café, une parenthèse dans un monde enchanté de licornes pour échapper à la grise vie urbaine ? Peut être mais, parfois, ça fait quand même du bien de remettre les pieds sur terre.
Unicorn CaféSoi Sathorn 8, Bangkok, Thaïlande
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 20h
Page Facebook