RoaGyNLf-g0

A+B=C, la reprise de Yelle et notre track du jour

By Marine Normand
04 Juin 2013

La chanteuse Yelle a dévoilé hier un petit hommage à la new wave française avec une reprise de Mathématiques Modernes, "A+B=C"

La chanteuse Yelle a dévoilé hier un petit hommage à la new wave française avec une reprise de Mathématiques Modernes, "A+B=C"

Ce duo des années 80, composé d'Edwige Belmore et de l'artiste Claude Arto, a marqué toute une époque en France. A la manière d'Elli et Jacno (ce dernier a d'ailleurs produit le groupe), Mathématiques Modernes privilégiait des paroles poussées en Français sur une musique électronique froide et minimale, qui fait actuellement son grand retour (n'est-ce pas Lescop)

Yelle, qui avait sorti dernièrement un single, "L'amour parfait" chez Kitsuné, réalise après sa reprise d' "A Cause des Garçons" du groupe éponyme, un bel hommage à ces années new wave. Elle reprend ici A+B= C, un morceau qu'elle a rendu un peu plus chaleureux, avec la présence de choeurs et de sons plus ronds. La vidéo, tendance amateur, présente la chanteuse de profil et en contrejour (un peu dénudée?), aux côtés d'une source lumineuse. C'est explicite. "A+B = C" sera un rayon de lumière dans ce printemps un peu trop glacial.

Marine Normand

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés