8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

By Juliette Hautemulle
01 Mar 2018

Les 3 ans de Fée Croquer, les 15 ans d'Ed Banger, les 8 ans du Bus Palladium, ou encore l'ouverture du cirque GÜRÜ et le retour derrière les platines de TTC : de bonnes soirées se profilent à Paris, en mars.

1.L'ouverture du cirque festif GÜRÜ

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse75015, Paris 75015

DateDim 04 Mar - 16h - 23h

La bande La Hordes et Benjamin Roussel (le Monsieur Mouche, Cocktail Paris) ont décidé, un dimanche par mois, de transformer un cirque situé dans le 15ème arrondissement en dancefloor géant. Ce "GÜRÜ" (c'est le nom dudit cirque) ouvrira dimanche 4 mars, de 16h à 23h, en compagnie des DJs et/ou producteurs The Mekanism, Birds of Mind, SORÄ, Juan... et de tout un tas d'équilibristes, contorsionnistes et autres acrobates. Un rêve d'enfant se réalise !

2.Lunar Experience 000 au Paris Event Center

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris 75019

DateSam 10 Mar - 22h30 - 9h

C'est ni plus ni moins un mini-festival que nous offrent les membres de la team Beyond the Doors le samedi 10 mars prochain. En effet, lors de cette "Lunar Experience 000", on pourra écouter un paquet de têtes d'affiches sur la scène principale, la "Lunar Room" : Ben Klock, Recondite (en live), Mind Against, Radio Slave. Mais aussi les locaux Villanova et Amandra (en live). Cependant, en ce qui nous concerne, on ne manquera pas non plus de passer ce soir-là dans le "Mini Club" tenu par la bande du Camion Bazar.
Les billets sont à choper ici !

3.Les 8 ans du Bus Palladium

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse6 Rue Pierre Fontaine 75009 Paris 75009

DateJeu 15 Mar - 20h - 5h

8 ans ça se fête ! A l'occasion de la 8ème année d'existence du Bus Palladium, l'équipe du club organise un anniversaire jeudi 15 mars prochain (billets disponibles ici !). À cette occasion, on pourra, dès 20h, profiter des concerts de FFF (le groupe de Marco Prince et Yarol Poupaud, entre autres) et de Last Boy On Earth. S'en suivront des DJ sets parce qu'il est évidement hors de question de vous coucher à minuit.

4.Les 3 ans de Fée Croquer

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

AdresseParis

DateSam 17 Mar - 23h - 9h

L'association Fée Croquer c'est 38 événements, plus de 5000 colis distribués à des personnes dans le besoin et plus d'une quinzaine de lieux inédits investis. Samedi 17 mars, les membres du collectif fêteront les 3 années d'existence de leur bébé lors d'une grosse soirée dans un lieu encore secret mais "au cadre idyllique".
Au line up, on retrouvera Overmono, 138, Ontal, Mayeul, JKS, Airod, Ossian, Gëinst, et Kuss. Et, comme d'habitude, la team Triple-D se chargera de la scénographie. Prêt à (re)clubber pour la bonne cause ? Si oui, ça se passe par ici !

5.La fête Gymnasium de Vryche House

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse15 Chemin de Moulon, 91190 Gif-sur-Yvette 91190

DateSam 24 Mar - 22h - 7h

La team Vryche House vous invite à passer la nuit du 24 mars dans un... gymnase (celui du Moulon à Gif-sur-Yvette). Rassurez-vous cependant : vous n'aurez pas d'autres exercices à pratiquer dans cet espace de 1000 m² que la danse et l'écoute des sets de Clara 3000, Lacchesi, Sentimental Rave, Laroche et Benabou. Inutile de vous préciser que la tenue de sport est conseillée et que personne ne vous jugera si vous finissez en sueur.
Les billets sont disponibles ici !

6.Un Samedimanche à Concrete avec MCDE et la team du label Lobster Theremin

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse69 Port de la Râpée, 75012 Paris 75012

DateSam 24 Mar - 22h - 2h

Samedi 24 et dimanche 25 mars, se tiendra le 8ème mini festival mensuel de Concrete : Samedimanche. Comme d'habitude sur le bateau, ça sera musicalement plaisant grâce à la venue des Anglais de Lobster Theremin qui fêteront les 5 ans de leur label. Mais aussi de Dream 2 Science et leurs deux chanteuses, de Vladimir Ivkovic, de Patrice Scott, de Music From Memory, de Sacha Mambo et des deux chineurs G'Boï et Jean Mi. On oubliait : Motor City Drum Ensemble viendra aussi passer des disques. Pas trop mal, non ?

7.Les 15 ans du label Ed Banger au Rex

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS 75002

DateSam 31 Mar - 23h - 6h

Cela fait maintenant 15 ans qu'Ed Banger existe. Le patron du label, Busy P, fêtera ça le 31 mars au Grand Rex. Pour l'occasion, ce dernier invite 70 musiciens à reprendre les titres qui ont marqué l'histoire d'Ed Banger (ceux de Justice, Mr Oizo, SebastiAn, Breakbot, DJ Mehdi...). À la fin de ce concert, on aura alors rendez-vous au Rex pour un after show en compagnie de SebastiAn, Breakbot, Cassius, Feadz, Boston Bun, Myd, Borussia, So Me, Busy P, 10LEC6 et Vladimir Cauchemar.
Prenez vite votre place ici !

8.Le retour de TTC derrière des platines

8 soirées à ne pas rater en mars à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse90 boulevard de Clichy 75018 PARIS 75018

DateSam 31 Mar - Minuit - 6h

On vous en parlait le mois dernier : le groupe formé par Tido Berman, Teki Latex, Orgasmic et Cuizinier aka TTC est de retour dans les clubs pour une tournée de fêtes. La première se tiendra à La Machine du Moulin Rouge le samedi 31 mars prochain (billets disponibles ici !). De minuit à 6h, les créateurs des albums Ceci n'est pas un disque, Bâtards sensibles et 3615 TTC viendront passer des disques aux côtés de guests dont on ignore encore tout. Une soirée nostalgie en perspective !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés