8 applis à télécharger avant d'organiser sa soirée

8 applis à télécharger avant d'organiser sa soirée

By Juliette Hautemulle
23 Oct 2013

Samedi soir, pas question d'aller dépenser la moitié de votre budget mensuel dans un club bondé. Non, ce soir vous inviterez vos potes chez vous, sans bouger. Ok, mais avant ça, téléchargez donc ces huit applications fort utiles.

Guest List Organizer

Il s'agit d'un logiciel de gestion de vos convives. Vous créez une fiche de renseignements par personne invitée (ou importez leur profil Facebook) et suivez l'évolution de leur statut - a confirmé, a décliné, viendra accompagné. Impossible de vous perdre dans vos invitations ! En plus, vous pouvez ajouter, sur chaque fiche, des détails qui vous semblent pertinents : les amis présents qui ne peuvent plus se supporter, le prénom de la copine du cousin de votre meilleur pote etc. Ça vous évitera des bourdes du style : "Alors comment va Stéphanie ?". "Ah, c'est vrai, elle t'a largué pour une fille..."

L'Appero

Vous avez la flemme de sortir faire des courses avant votre petite sauterie ? Commandez la box apéritive de L'Appero. En moins de 45 minutes (c'est leur promesse), des coursiers vous livreront des bons produits de petits producteurs AOP comme du jambon de Lacaune, du fromage basque de lait de brebis Ossau Irat, du vin blanc (Lorgeril de Pays d'Oc, Chardonnay) de la bière... Ce n'est pas plus cher qu'en magasin, vous pouvez suivre l'évolution de la livraison et vous payez une fois votre box livrée. Seul hic : ces boxs sont conçues pour grignoter à deux ou quatre. Ça risque d'être léger si vous avez invité votre bande de copains rugbymen.

Edjing

Edjing est la première bonne application sociale de DJ (elle a été élue "Meilleure application de l'année" aux AppAwards 2013 !), soit une appli de mix social. Elle vous permettra de jouer au king du DJing en remixant et synchronisant sur smartphone et tablette vos perles du moment trouvées sur Soundcloud avec les Guilty Pleasures de votre bibliothèque personnelle (ou pas). Ensuite, vous pourrez même les partager sur Facebook ou Twitter. Ou vraiment pas, pour le coup...

Drinkify

Vous avez votre appli pour mixer vos morceaux et vous avez bien selectionné toutes vos tracks. Bien. Maintenant il vous faut choisir un cocktail... en fonction de votre playlist ! Pour ça, vous dévoilez à Drinkify ce que vous écoutez et l'application vous aide à trouver la boisson idéale à accorder avec votre bande son. Prenez donc un pastis sur du Dorothée et une vodka sèche sur du Paul Kalkbrenner. Il existe même des recommandations de cocktails moyennement légaux pour écouter certains artistes comme... Les Musclés ! (Qui l'eut cru ?)

Atelier Cocktail

Voilà l'application qu'il vous faut pour éviter de vous retrouver à boire un de ces mélanges tous faits horribles et vendus en grande surface. Grâce à Atelier cocktail, vous apprendrez à réaliser plus de 200 recettes de cocktails selon son type (fruité, amer...) et sa difficulté. Jusqu'ici rien de nouveau nous direz-vous. Effectivement, le plus de cette appli réside dan son onglet "Dans mon frigo". Grâce à lui, vous répertoriez les ingrédients dont vous disposez (alcool, soft et aliments) et l'application vous propose les cocktails que vous pouvez préparer avec eux. Bon bien sûr, n'espérez pas grand-chose si il ne vous reste que du sel, un yaourt et du beurre.

101 Drinking Games

Vous êtes nostalgique de vos sessions jeu de la bouteille lors des boums d'anniversaire de vos amis de collège ? 101 Drinking Games devrait vous plaire... Grâce à cette appli, choisissez l'un des 250 jeux d'alcool pour saouler votre target américaine (l'appli est en anglais). Mais non, on plaisante...

Drunk Mode ou Drunk Blocker

Tout le monde le sait : ivre, il vous arrive de faire des choses assez stupides avec votre téléphone (rappeler votre ex, envoyer ce sexto à "Mamie" au lieu de "Ma Mie"...). Pour vous éviter les embrouilles, activez le Drunk Mode de l'appli du même nom. Elle vous permettra de cacher toute votre liste de contacts pour une période de douze heures et vous enverra un message toutes les 30 minutes (ou toutes les heures !) pour vous rappeler que, oui, vous êtes susceptible de déraper. Encore mieux : avec Drunk Blocker, vous ne bloquez pas l'accès à tous vos contacts mais établissez une "liste noire". Du coup, vous pouvez toujours joindre votre meilleur(e) pote. Qu'est ce que vous risquez de lui dire à lui/à elle ? Que vous êtes amoureux de lui/d'elle depuis la maternelle? Ah oui, quand même...

Last Night...?

Terminé les questions de lendemain de fête du style : "J'ai fait quoi hier soir ?", "Où est-ce que j'ai pu laisser mon nouveau manteau Prada ?" ou encore "Où ai-je rencontré cette fille/ ce mec, là, dans mon canapé ?" Il suffit de lancer Last Night...? en début de soirée et de faire votre vie. L'application s'occupera toute la nuit d'enregistrer vos déplacements et le lendemain il vous suffira de visualiser d'un coup d'oeil votre périple nocturne... si vous n'avez pas paumé votre portable...

Et évidemment, ne manquez pas l'application de la Villa Schweppes, pour retrouver tous les meilleurs plans sorties de la Capitale !

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés