7 records du monde de la nuit

7 records du monde de la nuit

By Léopold Lemarchand
31 Mai 2018

Vous ne vous êtes sûrement jamais demandé quelle était la hauteur de la plus grosse boule disco du monde. Et bien vous allez l'apprendre dans cette liste des records du monde de la nuit.

Le livre Guinness, la référence internationale des records, ne s'intéresse pas qu'à la taille de la plus grande pizza du monde, ou bien au temps le plus rapide pour terminer un Rubik's cube. Non, il répertorie également les chiffres les plus fous du monde de la nuit. Nos camarades du magazine Mixmag ont repéré les records les plus fous de ce domaine, allant du DJ set le plus long, jusqu'à la boule disco la plus grosse du monde.

Le DJ le plus jeune du monde

En 2015, Oratilwe AJ Hlongwane a fait le buzz sur internet puisqu'à seulement 3 ans, il maniait mieux les platines que certains DJ professionnels (on ne vise personne).

La DJ la plus âgée

Née en avril 1920, la DJ professionnelle la plus âgée s'appelle Sally Hille. À 94 ans, elle présente un podcast hebdomadaire sur une radio de l'Ohio, aux USA. Ses déjeuners de famille doivent sûrement être plus rock que les nôtres.

Le plus petit club du monde

Le Club 128 a été enregistré comme étant le plus petit club du monde en 2017. Ce cabanon-club dispose d'une superficie de 1m sur 1m50 et fait 2m de hauteur. Il s'agit de l'oeuvre de deux habitants de Rotherham, Gerard Jenkins-Omar et Stephen Robson, et peut accueillir jusqu'à 6 personnes (7 si l'on compte le DJ).

Le plus grand nombre de participation à des festivals en 30 jours

Respect éternel au Britannique Greg Parmley qui s'est rendu dans pas moins de 26 festivals européens en seulement 30 jours, de Glastonbury à Gurtenfestival en Suisse.

Le DJ set le plus haut

On a l'habitude de voyager avec la musique, mais rarement aussi haut. Le 27 octobre 2016, le DJ népalais Paul Oakenfold a grimpé tout en haut de l'Everest, à 5 416 mètres de hauteur, pour jouer quelques morceaux devant une poignée de fêtards.

La plus grosse boule disco

En 2014, Nile Rodgers a lancé comme défi à Rob da Bank - le fondateur du Bestival - de fabriquer la plus grosse boule disco au monde pour son show avec le groupe Chic. Mission acceptée et réussie : Rob a fait fabriquer une boule à 2 500 facettes qui mesurait plus de 10 mètres.

7 records du monde de la nuit

La plus grosse boule disco au monde

La plus grosse scène de festival au monde

Pour son édition 2017, le festival Villa Mix au Brésil a mis en place la plus grande scène jamais construite. Avec une déco très peu discrète, celle-ci faisait pas moins de 69,37 mètres de hauteur. Le record reste toujours à battre...

7 records du monde de la nuit

La plus grande scène du monde

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés