Découvrez des titres d’artistes très connus dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Le premier artiste que l’on décortique n’est autre que le pape de la techno française : Laurent Garnier !
Motor City Drum Ensemble l’avait annoncé lors d’une interview au magazine électronique Trax, notre chère figure nationale de la techno Laurent Garnier a signé un EP sur MCDE Recordings qui est sorti le 15 juin. L’EP s’intitule “AF 4302” et se situe dans la continuité de ses deux précédents signés sur les labels Musique Large et 50 Weapons… Un EP très deep et jazz à savourer durant tout votre été. Cependant, cet artiste très connu n’a pas seulement sorti les titres de référence “The Man with the Red Face”, “Crispy Bacon” ou encore “Couloured City”. Voici donc, 5 titres de Laurent Garnier que vous n’avez pas (ou peut-être pas) écouté mais que vous devriez.
Jean Michel Jarre – Oxygene 1 (Laboratoire Mix)
“Laboratoire” est l’un des rares pseudonymes de l’intéressé et il s’attaque ici à l’une des figures de la musique électronique française Jean Michel Jarre. L’album Oxygen est sorti en 1976 et a été vendu à environ 12 millions d’exemplaires dans le monde : il s’agit de l’un des plus gros succès dans l’histoire de la discographie française.
Laurent Garnier & Mix Master Doody – Feel The Power
Sorti sur le label de techno/house Creed Records en 1990, ce single est l’un des premiers du monsieur.
Laurent Garnier – Virtual Breakdown
Ce titre sera le second EP de Laurent Garnier sur Fnac Music Dance Division ancien label indépendant qui est né d’une association entre la Fnac et Eric Morand. Le label a sorti des prods de 1991 à 1994 et a été remplacé par le label de Laurent Garnier, F Communications (qui restera indépendant de la Fnac).
Jazz Juice – Detroit [Laurent Garnier Remix]
Les Anglais de Jazz Juice sortent ce ’12 en 1995 sur le label Precious Material (petite soeur du label Basement Records). Le remix de Laurent Garnier sortira en 1997.
Laurent Garnier – “Cancel In Apocalypse”
Avec ce titre inédit, Laurent Garnier affirme son goût pour la musique drum’n’bass. Après avoir passé ce titre plusieurs fois durant ses sets, il cède les droits de celui-ci en 2010 à la compilation Snuff Traxx. Ce n’est pas le Laurent Garnier que l’on connaît mais cela reste très intéressant à découvrir.
Laurent Garnier “Cancel the Apocalypse” video… par laurentgarnier